Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SGA 6000 et je cherche à la piloter avec Tahoma ?

J’ai suivi le mode opératoire de l’application pour iPad de ma box alarme Tahoma. Le boîtier du Sga 6000 réagi bien mais quand je commande le test d’ouverture, les moteurs forcent en position de fermeture et les barrières ne s’ouvrent pas. J’ai bien essayé les 2 boutons de la télécommande Tahoma (alarme On et Off) mais rien n’y fait. Pourtant on entend le « tac » du boîtier de la motorisation. Pourriez-vous m’aider?

Marc G.
Marc G.

Marc G.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre SGA 6000 ?

    Quel modèle de boîtier électronique, à 4 voyants et poussoir de Reset ou BUS avec plus de voyants ?

    Comment sont les voyants après le "tac" ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous affectez le SGA via une télécommande relais ?
    Avez-vous des cellules ?

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le Sga 6000 est neuf, c’est le nouveau boîtier. Dans la procédure il faut remettre le capot alors je n’ai pas vu les voyants. J’ai effectué l’appairage du Tahoma avec la télécommande blanche Serenity. Je n’ai pas de message d’erreur et une icône de portail apparaît bien dans l’application. Je précise que j’ai bien installé les cellules, cela peut-il être à l’origine du souci ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non pas de défaut, sauf si les moteurs sont branchés à l'envers.
    Mais ca vous le sauriez grace aux cellules, d'où ma question.
    Quant le portail se ferme et que vous coupez le faisceau cellules, repart-il bien en ouverture? Si oui, c'est ok.

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a bien un souci côté cellule, il n’y a pas de réaction lorsque Le faisceau est coupé à la fermeture. En revanche couper le faisceau à l’ouverture a pour effet de fermer la barrière. De plus le battant droit prend du retard vis à vis de celui de gauche et du coup la porte ferme mal. Pourtant le cycle suivant remet tout en ordre, qu’ai-je donc mal branché ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Tout...!

    Voyez le branchement en vous positionnant à l’intérieur pour définir M1 et M2, sachant que M1 est le battant recouvrant.

    Ensuite vous avez branché les moteurs à l'envers, inversez les fils sur M1 et pareil sur M2.
    l'idéal étant de débrayer les moteurs, de placer les battants à mi course, puis embrayez les moteur. faites un appui sur la TC et vous verrez dans sens part chaque vantail.

    Enfin refaites obligatoirement un auto apprentissage.

    Il suffit de lire la notice.

    Quant tout sera en ordre, tahoma pilotera correctement votre SGA.

    Marc G.
    Marc G.

    Marc G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement ça fonctionne à merveille et les vantaux se ferment plus rapidement tandis qu’il y a plus d’écart temps entre la fermeture de M2 et M1 rabattue. Merci beaucoup pour le coup de main. Pourtant j’ai scrupuleusement suivi la notice....
    Au fait, concernant les télécommandes multifonctions pouvant être enregistrées sur 2 sites différents, je confirme que ça fonctionne : une télécommande, 2 touches, 4 motorisations commandées (2x2). Merci encore pour le dépannage.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, content pour vous que ca fonctionne.
    Merci de votre retour, et aussi celui concernant la TC.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique