Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

SGA 6000 et je cherche à la piloter avec Tahoma ?

J’ai suivi le mode opératoire de l’application pour iPad de ma box alarme Tahoma. Le boîtier du Sga 6000 réagi bien mais quand je commande le test d’ouverture, les moteurs forcent en position de fermeture et les barrières ne s’ouvrent pas. J’ai bien essayé les 2 boutons de la télécommande Tahoma (alarme On et Off) mais rien n’y fait. Pourtant on entend le « tac » du boîtier de la motorisation. Pourriez-vous m’aider?

Marc G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre SGA 6000 ?

    Quel modèle de boîtier électronique, à 4 voyants et poussoir de Reset ou BUS avec plus de voyants ?

    Comment sont les voyants après le "tac" ?

    Anonyme

    Avez-vous affectez le SGA via une télécommande relais ?
    Avez-vous des cellules ?

    Marc G.

    Le Sga 6000 est neuf, c’est le nouveau boîtier. Dans la procédure il faut remettre le capot alors je n’ai pas vu les voyants. J’ai effectué l’appairage du Tahoma avec la télécommande blanche Serenity. Je n’ai pas de message d’erreur et une icône de portail apparaît bien dans l’application. Je précise que j’ai bien installé les cellules, cela peut-il être à l’origine du souci ?

    Anonyme

    Non pas de défaut, sauf si les moteurs sont branchés à l'envers.
    Mais ca vous le sauriez grace aux cellules, d'où ma question.
    Quant le portail se ferme et que vous coupez le faisceau cellules, repart-il bien en ouverture? Si oui, c'est ok.

    Marc G.

    Il y a bien un souci côté cellule, il n’y a pas de réaction lorsque Le faisceau est coupé à la fermeture. En revanche couper le faisceau à l’ouverture a pour effet de fermer la barrière. De plus le battant droit prend du retard vis à vis de celui de gauche et du coup la porte ferme mal. Pourtant le cycle suivant remet tout en ordre, qu’ai-je donc mal branché ?

    Anonyme

    Tout...!

    Voyez le branchement en vous positionnant à l’intérieur pour définir M1 et M2, sachant que M1 est le battant recouvrant.

    Ensuite vous avez branché les moteurs à l'envers, inversez les fils sur M1 et pareil sur M2.
    l'idéal étant de débrayer les moteurs, de placer les battants à mi course, puis embrayez les moteur. faites un appui sur la TC et vous verrez dans sens part chaque vantail.

    Enfin refaites obligatoirement un auto apprentissage.

    Il suffit de lire la notice.

    Quant tout sera en ordre, tahoma pilotera correctement votre SGA.

    Marc G.

    Effectivement ça fonctionne à merveille et les vantaux se ferment plus rapidement tandis qu’il y a plus d’écart temps entre la fermeture de M2 et M1 rabattue. Merci beaucoup pour le coup de main. Pourtant j’ai scrupuleusement suivi la notice....
    Au fait, concernant les télécommandes multifonctions pouvant être enregistrées sur 2 sites différents, je confirme que ça fonctionne : une télécommande, 2 touches, 4 motorisations commandées (2x2). Merci encore pour le dépannage.

    Anonyme

    Parfait, content pour vous que ca fonctionne.
    Merci de votre retour, et aussi celui concernant la TC.