Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème à résoudre avec Digicode Somfi ?

Bonjour, Mon digicode (notice 5014046) ne fonctionne plus. Les touches ne s'allument plus. Vérification complète du cablage : BON. Vérification tension sur carte : sans cablage vers clavier = 5V , avec cablage = 2.15V . Est-ce normal ? Merci de votre aide si vous avez des pistes de diagnostic.
Cordialement - Michel

Michel V.
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    Bonjour,

    Votre Digicode commande quel appareil ?

    D'où provient son alimentation ?

    Richy C.

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    Michel V.
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    Bonjour Richy C.
    merci de vos deux réponses.
    De nouveau disponible je vous réponds:


    Merci de votre réponse rapide et voici des compléments :

    • Ce digicode (mle ovale) commande le portail et la porte du garage par les 2 contacts secs.
    • Digicode alimenté par l’ouvre portail Freevia 600 – schéma Somfy.
    • Est-il possible d’alimenter le digicode par une source ext (pile 4,5v) en reliant le moins sur la carte et digicode et le + uniquement sur le digicode. La carte étant bien sur alimentée en 24v par le Freevia.
      Cà peut éventuellement voir si le + 5v de la carte est bien correct, ou détecter que le clavier est en défaut ?

      Tout à bien fonctionné depuis env 2 ans.

      Merci de vos réponses.
      Cordialement

      Michel

    Richy C.

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    Bonjour,

    Sans analyse des circuits de l'appareil, je ne peux répondre à la question sur l'alim du clavier.
    Certains circuits pouvant fonctionner a des tensions très basses. Les tensions que vous mesurez peuvent être normales.

    Contrôlez bien votre câblage.
    Vous pouvez poser ici des photos des raccordements.

    Ce matériel étant garanti 3 ans,

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Michel V.
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    Merci de votre réponse. Je ne savais pas que la garantie est de 3 ans. j'attends donc l'avis d'un technicien Somfy.
    Cordialement

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier à code filaire soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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