Récepteur universel RTS ne répond à la télécommande qu'à très courte distance ?

Récepteur universel RTS branché sur moteur de porte de garage NOVOFERM. Fonctionne sans problème avec télécommande somfy mais seulement à une distance inférieure à 50 CM (intérieur comme extérieur). Sans intérêt à cette distance. Dysfonctionnement du récepteur ?

Alain A.

    Réponses

    Anonyme

    On va déjà se dire bonjour, c'est la coutume ici !

    Avez-vous raccordé l'antenne fil sur le bornier n°8.
    Ce fil est livré avec le récepteur.

    merci et bonne soirée.

    Alain A.

    Bonsoir, l'antenne est bien branchée sur le bornier n°8. La réception du signal radio est aléatoire sans vraiment d'explications. merci d'avance pour vos réponses.

    Anonyme

    Bonjour,
    ce récepteur à une portée supéreire à une électronique de base.
    j'en ai eu deux, et, à 50m aucun pb.
    Donc, on peut supposer qu'un branchement incorrect en est la cause.

    Faites-nous une photo du récepteur ouvert.
    L'antenne est-elle bien dénudée dans son bornier?

    Contrôlez et dites nous la tension sur 1/2.
    24v DC ou 24v AC ? Ou autre ?

    la puissance d'alim est requise pour la puissance de portée.

    Vos télécommandes Somfy pilotent t-elles un autre équipement? Si oui, y a t-il un pb de portée?

    Alain A.

    Bonjour,
    Voici une photo de l'installation avec les 2 récepteurs ouverts.
    Les télécommandes pilotent une motorisation de portail somfy sans aucun problème.
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    Vous ne répondez pas à notre question concernant la tension d'alim sur 1/2 du récepteur ?
    Donnez-nous le schéma de raccordement de votre moteur de garage afin qu'on contrôle ce détail.

    Alain A.

    Bonsoir, voici le schéma de raccordement et les explications concernant le moteur Novoferm. Je ne sais pas si cela correspond à votre demande.

    Anonyme

    Ok c'est bon.
    Votre branchement est correct.

    Juste un truc qui ne me plait pas du tout.
    Il faut impérativement éloigner les antennes le plus possible.
    Pour essai, débranchez l'antenne du moteur.

    tenez-nous informés.

    Alain A.

    Bonsoir,
    J'ai débranché l'antenne moteur et je rencontre
    toujours les mêmes problèmes : déclenchement à faible distance, absence de déclenchement au delà de 50 cm. Je commence à croire que le récepteur dysfonctionne. Qu'en pensez vous ? Bonne soirée

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Récepteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lionel S.

    Bonjour,
    J'ai le même problème de portée. Avez vous pu changer votre boitier? Cela a t il réglé le problème.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement