Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

connection centrale exterieure par BOX 4G?

Bonjour
Il m'est toujours impossible de me relier à ma box 4G en extérieur.
sur le réseau local pas de problèmes.
impossible également de me connecter à mon compte alarmesomfy.net ni de créer un nouveau compte.

Merci de m'aider

guy M.
guy M.

guy M.

Niveau
1
131 / 750
points
Code postal:
17810
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Pessines
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Guy,

    Le souci ne vient pas de l'application mais de l'ouverture des ports, pour ma part j'utilise le site au lien ci-dessous pour contrôler l'ouverture de port d'une adresse IP publique et vos ports 80&443 ne sont pas ouvert :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Guy,

    Notre système utilise la fonction NAT pour l'accès à distance et nécessite une ouverture de ports, or il s'avère que certains opérateurs ont décidé de désactiver cette fonction sur leur ligne 4G, c'est pour cette raison que nous l'indiquons dans nos notices d'installation que nous pouvons garantir le fonctionnement de l'accès à distance sur des connexion via des box 4G.

    Bonne journée,

    guy M.
    guy M.

    guy M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    17810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pessines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    merci de votre réponse rapide.

    j'utilise maintenant un vpn qui ouvre les ports 80 et 443.j'ai remis la centrale à 0 en suivant la procédure et je souhaiterai effacer mon compte et en créer un autre. code centrale 535755 2480-03.
    actuellement cela est OK en local VPN mais pas en web adresse compte alarmesomfy.net
    Pourriez-vous vous en charger je vous ferait part des suites .
    encore merci
    Cordialement

    Bonjour Guy,

    Nos systèmes d'alarme ne sont pas compatibles avec des VPN car ils changent l'adresse IP de l'équipement.

    De plus, qu'est-ce qui vous permet de dire que les ports 80 et 443 soient bien ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur ?

    Pour information, si vous entrez votre asse IP publique dans un navigateur suivi de :[numéro de port] vous atteignez l'interface de l'équipement pour lequel le port est ouvert. Par exemple : 123.456.7.8:80 pour le port 80.

    Bonne journée,

    guy M.
    guy M.

    guy M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    17810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pessines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, je cherche à comprendre et surtout connecter la centrale de l'extérieur.

    Vous indiquez que Somfy n'est pas compatible avec les tunnels VPN ni box 4g dois-je comprendre que je devrai choisir un autre prestataire compatible?
    je vous ai envoyé le code la centrale et souhaiterai supprimer le compte en ouvrir un nouveau(impossible actuellement).
    cordialement

    guy M.
    guy M.

    guy M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    17810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pessines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ci-joint copie écran adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx:443
    cordialement

    guy M.
    guy M.

    guy M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    17810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pessines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour suite
    adresse IP VPN fixe indiquant l'ouverture des ports 80 et 443 ouvert sur mon routeur.
    je penses qu'en ouvrant un nouveau compte alarmesomfy.net cela pourrait fonctionner.!!!!
    merci

    Guy,

    en effet, si vous souhaitez bénéficier d'un accès à distance à un système d'alarme, il faudra soit changer de connexion internet ne plus passer en 4G ou soit changer de système d'alarme.

    Pour information, en passant par un VPN ça change votre adresse IP publique, voici l'adresse IP publique que remonte notre serveur : 95.211.147.132 soit celle de votre VPN.

    Pourriez-vous stopper l'utilisation de votre VPN, car tant que lui sera présent je ne pourrais strictement rien faire et rien ne pourra fonctionner.

    Bonne journée,

    guy M.
    guy M.

    guy M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    17810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pessines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci
    je suis connecté avec mon adresse IP publique de la box 4g 81.185.172.180

    Bonjour Guy,

    Cette fois nos serveurs voient bien votre adresse IP publique, mais sachant que la fonction NAT (ouverture de ports) ne fonctionne pas sur votre box 4G, l'accès à distance n'est pas fonctionnel, il n'y aura malheureusement pas de solutions à votre problème si ce n'est vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à internet pour leur demander que la fonction NAT soit opérationnelle.

    Bonne journée,

    guy M.
    guy M.

    guy M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    17810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pessines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    Je ne comprends pas un utilitaire sur mon smarphone en accès à distance m'indique que les ports 80 et 443 sont open.
    Avez vous effacer mon compte gmlogic.alarmesomfy.net.
    Merci

    guy M.
    guy M.

    guy M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    17810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pessines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'application somfy est elle adaptée avec la 4G. La mise à jour est janvier 2017 version 5.5.

    guy M.
    guy M.

    guy M.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points
    Code postal:
    17810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pessines
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'utilise également cet utilitaire mais également l'application smartphone IP TOOLS.

    J'ai fait des essais avec la box 4G en insérant carte SIM free et orange toujours le même problème.
    Avez-vous supprimé le compte gmlogic.alarmesomfy.net je n-y ai pas accès j'en ouvrirai un nouveau.

    je vous tiendrai informé.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique