Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant mbb 7/14 tirette

Bonjour,
J'ai des volets roulant Somfy électriques avec un système de tirette (cordelette) qui date de la création de l'immeuble (2010). Ils sont tous en mauvais état : tirette qui ne fonctionne plus, volet bloqué quand il est complètement remonté, bref beaucoup de souci.
J'en ai débloqué un l'autre jour et j'ai bêtement fait tombé le petit morceau en plastique avec ressort qui permet à la tirette de descendre le volet ou de le remonter. Tout fonctionne très bien à la main, mais je voudrais remettre la tirette : quelqu'un aurait une photo de ce système avec une petite languette en plastique et un ressort avec un cache jaune (+ la cordelette) ? pour que je sache comment remettre ces pièces dans l'ordre (un vrai puzzle !). Merci à vous. Cordialement

Grygnette
Grygnette

Grygnette

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un éclaté du système, on ne pourra pas vous fournir cela ici.
    Pouvez-vous nous faire une photo claire et nette de la tête moteur montrant les tirettes de FdC.

    Sachez que seul le moteur est Somfy, tout le reste est une huisserie d'une marque qu'on ne connait pas !

    Grygnette
    Grygnette

    Grygnette

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci M le Coyote, je vais tacher de prendre une photo pour la mettre ici.

    Grygnette
    Grygnette

    Grygnette

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Voici une photo sans le cache jaune : il faut fixer le petit ressort posé et l'embout de la cordelette pour que la flèche noire tire à gauche ou à droite. Merci à ceux qui pourraient m'aider à refixer tout ça.

    Grygnette
    Grygnette

    Grygnette

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Personne pour m'aider ? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grygnette,

    Il s'agit de moteur spécifique fait à la demande de certain fabriquant de volets roulant. Je dispose uniquement de la notice au lien ci-dessous :

    Intégration Clic&Up

    Bonne journée,

    Grygnette
    Grygnette

    Grygnette

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci Thomas M. Je ne vois pas d'image qui explique comment remettre le cordon et le ressort. Ca doit être tout bête. Je vais peut-être démonter un autre coffre pour voir. Mais merci encore de votre retour.

    PIERRE J.
    PIERRE J.

    PIERRE J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour ,j'ai le même problème,
    peux ton remplacer le système moteur par un autre en lieu et place de l'ancien

    Grygnette
    Grygnette

    Grygnette

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, oui pour info j'ai trouvé un storiste qui a changé le moteur. Il a pu l'adapter en découpant des plaques de métal et en les fixant de chaque côté. Bref, il a bricolé mais c'est nickel. Cordialement

    Haut de page