Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Une fois les 2 ventaux fermés, comment régler un ventail qui peut s'ouvrir si on le pousse de l'extérieur?

Nous avons un portail battant à deux ventaux équipé d'une motorisation Somfy SGA/AX220 NS BRONZAL.
lLorsque nous fermons le portail, il se ferme sans probleme, mais le moteur de droite continue à faire un léger bruit pendant 1minute. Le probleme est que si on tire le ventail de droite quand le léger bruit du moteur est arrêté, il s'ouvre sur 20cm et le moteur réagit pour le refermer fermement: on entend très légèrement le moteur pendant 1 mn apres la fermeture.
L'alignement bras moteur est respecté.
Quand je parle de léger bruit, il faut mettre l'oreille près du capot.
Nous avons un mode d'emploi AXOVIA 220B RTS reçu avec le moteur que nous avons changé le 22/09/2010 (commande 055164479 référencée SAV 055162290)
Je vous remercie pour votre aide précieuse car nous sommes très contents de Somfy.
Bonne journée
Cordialement

Pierre S.
Pierre S.

Pierre S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
34970
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre moteur c'est quoi au juste...? Un SGA ou un Axovia ? C'est pas la même chose !

    faites nous une photo du portail en général vue de l'intérieur.
    Une photo de chaque bras vue de dessus.

    Avez-vous fait une RAZ suivi d'un auto apprentissage pour valider les FdC ?

    On peut envisager un boitier HS.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    34970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à M.le Coyotte pour votre réponse rapide.
    Effectivement notre moteur est bien un SGA/AX220 NS BRONZAL.
    Je n'ai pas fait de RAZ car je n'ai pas la notice de mode d'emploi.
    Je vous joins les photos demandées en esérant que cela vous aidera.
    J'ai mis aussi la photo d'un boitier que nous avons en plus et que nous n'avons jamais utilisé.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour,
    Quel est le type du boîtier de votre motorisation, ON/OFF 4 voyants ?
    Si oui, qu'indique les voyants au moment du problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre moteur est un SGA6000, il est pas bronzal du tout...! Mais ca ne change rien !
    Ce n'est pas non plus un 220B !

    les bras sont bien tendus, donc, c'est le boitier !

    Votre boitier d'origine est un BUS, celui de rechange aussi.

    Pour une RAZ voici la notice.
    Si ca ne marche pas, échangez le boitier, puis affectez les télécommandes et suivez les instructions de la notice.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=92529

    Voici deux tutos
    https://youtu.be/fQcZbvZm74s
    https://youtu.be/s4iTNpXMqow

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique