Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif protexial sur détecteur mouvement

Bonjour,
J'ai régulièrement des déclenchements de mon alarme Protexial que je juge intempestifs : En effet, c'est toujours le même détecteur de mouvement "petits animaux" (n° série : 286982) qui en est à l'origine.
J'ai 2 chats et 4 détecteurs de mouvements identiques (référence : 2400989), mais c'est toujours celui-ci qui provoque le déclenchement de l'alarme.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Helios

Helios
Helios

Helios

Niveau
1
486 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que vos 4 DMPA sont réglés de la même manière au niveau des cavaliers ?
    Si oui, intervertissez le DMPA douteux avec un autre.
    Si le douteux continue de déclencher on pourra émettre l'hypothèse d'une défectuosité.
    Si c'est le DMPA interverti qui déclenche, alors c'est la zone qui est mise en cause.

    Tenez-nous informés.

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bonjour,
    Après inversion faite de 2 DM, il s'avère en effet que c'est la zone qui est à incriminer puisque je continue d'avoir des déclenchements intempestifs toujours dans cette même zone.
    Mes DM sont de type DMPA (Petits animaux) car je possède 2 chats. Contrairement aux 3 autres DPMA, celui de la zone considérée couvre un escalier en bois aux barreaux ajourés.
    Je suspecte donc une détection lorsque l'un de mes monte dans cet escalier.
    Que pensez-vous de cette analyse et à part déplacer le détecteur dans un autre coin de la pièce, est-il possible de l'orienter d'une telle manière pour masquer une partie de la zone de détection ?
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Helios

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement, c'est l'escalier la cause des détections.
    Vous ne m'avez pas répondu quant à la position du cavalier dans les DMPA.
    Celui de l'escalier doit être sur OFF, voir en fichier.

    tenez-nous informés si dans cette position les déclenchements persistent ?
    Si tel serait le cas, il faudra nous faire une photo de ce que vois ce DMPA pour vous aider à l'orienter.

    Bonne journée.

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bonsoir,
    Effectivement, ce DMPA était configuré en position "2 impulsions" (jumper n°2 fermé). Grrrr.. Que c'est rageant de ne pas lire les instructions correctement.. (:-(.
    Je l'ai donc re-configuré en position '4 impulsions".
    Je vous tiens au courant et ferai une photo si j'ai un autre déclenchement intempestif.
    Merci encore de l'aide efficace apportée.
    Cordialement
    Helios

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service...
    Vous êtes loin d'être le seul à lire les notices en diagonale... ;-)

    On considère que pour un chat même un peu joueur, la position 2 impulsions suffit: Pourquoi ? parce que le fonctionnement en est ainsi.
    2 impulsions sont égales à un passage capturé, puis tempo de 2mn et second passage capturé = alerte.
    Donc, le chat sera passé tant qu'il voudra même 10 fois devant ce capteur en 2mn.

    Si un chat a la possibilité par un escalier de passer souvent devant ce détecteur, 4 impulsions vont donner ceci:
    1ère = capture puis tempo 2mn
    2ème = capture puis tempo 2mn
    3ème = capture puis tempo 2mn
    4ème = alerte.

    Le chat ou les chats pourront passer 20 fois devant ce capteur en 6mn avant alerte.

    A noter que ces capteurs sont déconseillés sur des passages sensibles aux intrus, par exemple dans une pièce où beaucoup de belles choses sont à prendre.
    car ce qui est pour les chats, l'est pour les intrus...Il faudra 2 captures pour donner l'alerte.

    En général, quant une habitation est fortement équipée en DMPA à cause d'un chat, il faut s'obliger à poser des DO sur tous les ouvrants.

    Un autre conseil, essayer au mieux de canaliser le chat dans une pièce protégée par un DMPA et poser des DM ailleurs.

    Bonne soirée.

    Haut de page