Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Puis-je éteindre mon link tous les soirs?

Bonjour,

Beaucoup demandent comment résoudre des déconnexions intempestives mais j'ai la question inverse : puis je éteindre mon link tous les soirs? je coupe mon wifi donc pour éviter des ping (et clignotements) incessants de mon link qui aboutissent je ne sais trop où, je le coupe aussi. ça ne semble pas altérer le fonctionnement mais j'ai eu aujourd'hui (au bout de 2 mois d'installation) une détection d'ouverture intermpestive d'intellaTAg en pleine journée (5h après avoir redémarré le link ce matin)
Donc le fait d'éteindre le link peut-il poser souci? peut-il y avoir un lien avec ce déclenchement intermpestif?
Par avance merci,

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Les principaux fournisseur d'accès à internet déploie les mises à jour de leur box ADSL la nuit, ce qui peut apporter des modifications sur votre réseau WiFi et si le Link n'est pas connecté à ce moment, il y a de fortes chances pour que vous deviez le reparamétré pour qu'il retrouve la connexion.

    Vous pourrez donc couper le WiFi le soir, mais il se peut que de temps en temps vous deviez le reconfigurer pour qu'il se reconnecte.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Non, je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet.
    Cependant, c'est mieux de laisser un système de protection en état de fonctionnement, la nuit....

    Haut de page