Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Le link s'est déconnecté du Wifi, impossible de le réinitialiser

Après deux ans de bons et loyaux services, mon link commence à montrer des signes de faiblesse. Déconnexion quotidienne de plusieurs heures, puis restauration de la connexion sans qu'aucune action ne soit menée sur le réseau. (tout le reste fonctionne parfaitement). J'ai essayé de "changer de réseau", de réinitialiser le link, de supprimer l'installation pour la recréer, en suivant bien la procédure de débranchement + 8sec + appui court et "vague", rien n'y fait.

Mon téléphone détecte bien le wifi host du link, mais reste bloqué à la phase d'initialisation puis me répond après 5 minutes "Impossible de détecter votre link". Le wifi de ma box n'est donc pas en cause, puisque ça bloque avant le choix du réseau. Please Help
SN : BU0111004083

Bruno G.
Bruno G.

Bruno G.

Niveau
0
23 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Bruno,

D'après votre description le Link n'arrive pas à se mettre en mode "En attente de programmation", pourriez-vous m'indiquer si votre smartphone est iOS ou Androïd ?

Bonne journée,

Bruno G.
    Bruno G.

Bruno G.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Mon téléphone est un S9 sous Android 9 (application Somfy Protect à jour)

Bonjour Bruno,

Je vais vous demander suivre la procédure ci-dessous, pouvez-vous me confirmer que vous obtenez bien les réaction demandées en fonction de l'état des voyants (voir lien ci-dessous) ?

Clignotement du Link

- Débranchez le Link, s'il reste allumé (clignotant ou fixe), maintenez le bouton latérale jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

- Maintenez de nouveau le bouton du Link tout en le rebranchant, le Link se met à clignoter rapidement (État 7 lien ci-dessus), puis après quelque second il s'éteint, puis se rallume, vous pouvez relâcher.

- Le Link se met à clignoter comme l'État 2 du lien ci-dessus pendant quelque secondes, puis il passe en clignotement par vague (l'État 3)

- Lancez l'application Somfy Protect et connectez-vous à votre compte

- Ajoutez un nouvel Équipement Home Alarm

- Cliquez sur suivant à la page "DEBUTER L'INSTALLATION", puis à la page "Conseil de pose"

- Sachant que le Link est déjà branché et clignote par vague (État 3), cliquez donc sur "Oui"

- Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton latéral du Link, après quelques secondes, il se met à clignoter comme l'État 4

- Cliquez sur Suivant et laissez-vous guider par l'application pour installer le Link

Si tout est ok et que ça ne fonctionne toujours pas, quel message d'erreur obtenez-vous ?

Bonne journée,

Bruno G.
    Bruno G.

Bruno G.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Thomas,
    Après quelques manipulations (trois manipulations complètes, avec plusieurs appuis successifs sur le bouton du link pour qu'il soit détecté par le smartphone), puis boucler plusieurs fois sur l'installation à partir de l'application, le link a bien voulu se reconnecter au réseau et l'installation a abouti... en espérant que ce soit stable maintenant.

Encore merci pour votre aide

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique