Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

migration ancienne somfybox vers nouvelle tahoma

Bonjour,
J'ai l'ancienne somfybox (carré noire) et j'ai commandé la nouvelle tahoma.
Que dois je faire pour migrer mes équipements de l'ancienne vers la nouvelle sans que l'ancienne soit désactivée car je compte la donner à ma soeur.
Comment faire pour que l'ancienne somfy box soit remise à zéro mais qu'elle puisse continuer à fonctionner ?
Merci
Cordialement

alain D.
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    Bonjour Alain,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 vers la box V2, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas la revendre ou la donner.
    • 2nd choix : Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Bonjour,
    Il faudra supprimer votre compte de la V1 noire, puis tout vider et supprimer ce qu'il y a dedans.

    Vous créer un nouveau compte pour le V2, puis vous rentre tout dedans, refaites toutes vos prog, etc...

    Si vous avez des VR IO, il faudra faire une RAZ sur ceux-ci afin de pouvoir les affecter à V2.

    Pierre
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    Bjr

    pour votre ancienne Tahoma, le plus simple est de demander sa remise à zéro via le formulaire. Votre sœur pourra ensuite la redéclarer avec sa propre adresse mail:

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    M le Coyote
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    Hum...Pas d'accord Pierre, Alain veut conserver sa V1 noire pour la donner.
    Le formulaire en question détruira la V1.

    Pierre
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    Non, seule une demande de transfert de compte rend inutilisable l'ancien Tahoma. (comme indiqué dans le formulaire).

    alain D.
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    Bonjour
    Merci pour cette réponse précise.
    Je vais choisir la seconde solution.
    Je reprendrai contact avec vous dès réception de la nouvelle boxe.
    Cordialement

    Bonjour Alain,

    Très bien, revenez ici quand vous voudrez qu'on remette à zéro votre ancienne box TaHoma.

    Bonne journée,

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