Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

migration ancienne somfybox vers nouvelle tahoma

Bonjour,
J'ai l'ancienne somfybox (carré noire) et j'ai commandé la nouvelle tahoma.
Que dois je faire pour migrer mes équipements de l'ancienne vers la nouvelle sans que l'ancienne soit désactivée car je compte la donner à ma soeur.
Comment faire pour que l'ancienne somfy box soit remise à zéro mais qu'elle puisse continuer à fonctionner ?
Merci
Cordialement

alain D.

    Bonjour Alain,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 vers la box V2, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas la revendre ou la donner.
    • 2nd choix : Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudra supprimer votre compte de la V1 noire, puis tout vider et supprimer ce qu'il y a dedans.

    Vous créer un nouveau compte pour le V2, puis vous rentre tout dedans, refaites toutes vos prog, etc...

    Si vous avez des VR IO, il faudra faire une RAZ sur ceux-ci afin de pouvoir les affecter à V2.

    Anonyme

    Hum...Pas d'accord Pierre, Alain veut conserver sa V1 noire pour la donner.
    Le formulaire en question détruira la V1.

    alain D.

    Bonjour
    Merci pour cette réponse précise.
    Je vais choisir la seconde solution.
    Je reprendrai contact avec vous dès réception de la nouvelle boxe.
    Cordialement