Micro-module 2401161 + va et vient ?

Bonjour
Je compte domotiser des va-et-vient classiques à la maison en ajoutant des modules 2401161.

Je n'ai pas de neutre derrière mes va et vient et je souhaite absolument conserver la fonction va et vient en plus du module.
Par contre je suis tout a fait ouvert au remplacement des interrupteurs par des poussoirs.
Je précise que je souhaite une solution qui réduit au max l'ajout de cables supplémentaires.

A ce titre, je souhaiterais votre avis sur les schémas joints. On retrouve :

  • le principe de cablage avec des poussoirs tel que fourni dans la notice (en haut)
  • le principe d'un va et vient (situation actuelle en bas à gauche)
  • le cablage cible souhaité (situation cible en bas à droite) avec des poussoirs.

Si la situation cible est possible, il devient tout à fait jouable de positionner le module dans le plafonnier en faisant remonter par la gaine la commande en jaune (ou redescendre le neutre du plafonnier en calant le module dans le bloc poussoir).

Merci de vos avis sur la faisabilité ?

PM

Pierre-Marie C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Marie,

    Cette solution ne fonctionnera pas car vous allez envoyer une phase dans l'entrée de commande du Micro-Module RTS ce qui risque de fortement l'endommager. Il n'y a pas de solutions pour obtenir un câblage va-et-vient uniquement avec un Micro-Module, il vous faudra remplacer le second interrupteur par un Micro-émetteur RTS ou une SMoove RTS.