Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

aide réglages

Bonjour,
Je ne parviens pas à régler mes fin de courses haut et bas sur VR radio AXIMO IO. Je suis bien la procédure de programmation mais arrivé à l'étape de validation du fin de course bas, l'action sur " montée et stop " en même temps pendant 3 secondes est sans effet ,le volet ne bouge pas. Il en est de même pour le réglage du fin de course haut. J'ai déjà fait plusieurs remise à zéro qui ont fonctionné, mais le Pb reste identique.

Denis B.
Denis B.

Denis B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    précisez; fixations par sangles ou verrous. Butée ou non ?

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Pardon. Fixations rigides sans butées. La seule butée est la bavette basse de la fenêtre. J'ai épluché et appliqué diverses méthodes sur le net, rien n'y fait.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si rien n'y fait c'est parce que vous avortez une manœuvre en cours.

    lors de la mise sous tension, le VR a t-il fait un bref mouvement? Si oui, les FdC étaient réglées.

    faites la RAZ page 19.
    mémorisez l'émetteur page 4
    réglez les FdC page 12
    vérifiez le sens de rotation.
    réglez le My.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/oximoio.pdf

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'ai suivi méthodiquement votre procédure, rien y fait. Le fin de course haut n'est toujours pas reconnu, il faut que j'arrête à la télécommande le volet sinon celui ci s'enroule autours du tube sans s'arrêter. Pour précision suite à la RAZ , à la remise sous tension le VR ne bouge pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Suite à la RAZ c'est normal que le VR ne bouge pas.

    A partir de où, ca ne marche pas, voir fichier?

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    En fait à partir du point 5 de la page 12 (Appuyer simultanément sur les touches “my” et descente de
    l’émetteur ), là il n'y a aucune réaction du volet. A préciser qu'il reste en fonctionnement impulsion.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon arrêtez tout...!
    Votre émetteur n'est pas associé, il est pré affecté.

    Lors de la RAZ, est-ce que l'emetteur agit sur le VR? Si oui, faites un appui long >10s sur prog et recommencez tout depuis le début, RAZ compris compris.

    Haut de page