Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation du link impossible livebox / partage connexion

Impossible de connecter le link de ma home alarm. J'ai essayé de nombreuses fois avec la box (livebox 4) en modifiant les paramètres du wifi, echec à chaque fois à l'étape "envoie des paramètres wifi".
Après quelques recherches, j'ai tenté avec le partage de connexion d'un smartphone, et là échec lors de la connexion au cloud Somfy.

Que puis-je faire de plus ?

Ludovic
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    Bonjour Ludovic,

    suivre les prérequis à l'installation de la Somfy Home Alarm
    Tenez nous informés,

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Ludovic,

    Même si le Link c'est connecté une fois, merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum

    - Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de votre équipement ?

    Bonne journée,

    Ludovic
    Ludovic

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    Bonjour,
    J'ai bien vu les prérequis réseau (enfin, pas tout de suite, d'où de multiples essais de reconfiguration de la livebox).
    Au final, c'est allé le plus loin avec un smartphone en partage de connexion + un autre pour la conf, mais bloqué à l'étape de connexion au cloud somfy.
    L'étiquette du link : BU0111010163

    Thomas M.
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    Bonjour Ludovic,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Ludovic
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    C'est ce que j'ai finalement tenté hier et ce matin, après avoir vu le cas dans d'autres post sur le forum. Dans cette configuration, il reste bloqué sur l'étape "connexion au cloud somfy" pendant qq minutes, puis message d'erreur.
    Je retenterai ce soir.

    Ludovic
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    J'ai finalement réussi à connecter le link sur ma Livebox. Par contre impossible de calibrer mon dernier Intellitag. Il est détecté, mais il ne réussit pas la calibration à l'ouverture de la porte fenêtre.

    Thomas M.
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    Bonjour Ludovic,

    S'agit-il d'une porte fenêtre battante ou coulissante ? Avez-vous la possibilité de le tester sur un autre ouvrant ?

    Bonne journée,

    Ludovic
    Ludovic

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    Bonjour,
    Il s'agit d'une porte fenêtre battante. L'intellitag est installé horizontalement en haut de la porte, ~ aux 2/3 de la largeur depuis les charnières comme indiqué ici (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...).
    Je n'ai plus l'erreur dans l'appli depuis hier ("un équipement mérite votre attention"), même si la calibration n'a jamais aboutie.
    Pour ce qui est de tester sur un autre ouvrant, j'ai un peu peur que l'adhésif ne tienne plus..

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Ludovic,

    Vos trois IntelliTAG semblent bien installés et fonctionnels d'après nos serveurs. Avez-vous fait un test de déclenchement, est-ce qu'il fonctionne ?

    Bonne journée,

    Ludovic
    Ludovic

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    Bonjour, j'ai relancé la calibration ce WE, et c'est bon ce coup-ci. Pas compris ce qui a changé entre-temps, mais c'est bon maintenant.
    Merci.

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