Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation du link impossible livebox / partage connexion

Impossible de connecter le link de ma home alarm. J'ai essayé de nombreuses fois avec la box (livebox 4) en modifiant les paramètres du wifi, echec à chaque fois à l'étape "envoie des paramètres wifi".
Après quelques recherches, j'ai tenté avec le partage de connexion d'un smartphone, et là échec lors de la connexion au cloud Somfy.

Que puis-je faire de plus ?

Ludovic
Ludovic

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    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour Ludovic,

    suivre les prérequis à l'installation de la Somfy Home Alarm
    Tenez nous informés,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Ludovic,

    Même si le Link c'est connecté une fois, merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum

    - Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de votre équipement ?

    Bonne journée,

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

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    Bonjour,
    J'ai bien vu les prérequis réseau (enfin, pas tout de suite, d'où de multiples essais de reconfiguration de la livebox).
    Au final, c'est allé le plus loin avec un smartphone en partage de connexion + un autre pour la conf, mais bloqué à l'étape de connexion au cloud somfy.
    L'étiquette du link : BU0111010163

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

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    C'est ce que j'ai finalement tenté hier et ce matin, après avoir vu le cas dans d'autres post sur le forum. Dans cette configuration, il reste bloqué sur l'étape "connexion au cloud somfy" pendant qq minutes, puis message d'erreur.
    Je retenterai ce soir.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

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    J'ai finalement réussi à connecter le link sur ma Livebox. Par contre impossible de calibrer mon dernier Intellitag. Il est détecté, mais il ne réussit pas la calibration à l'ouverture de la porte fenêtre.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Ludovic,

    S'agit-il d'une porte fenêtre battante ou coulissante ? Avez-vous la possibilité de le tester sur un autre ouvrant ?

    Bonne journée,

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

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    Bonjour,
    Il s'agit d'une porte fenêtre battante. L'intellitag est installé horizontalement en haut de la porte, ~ aux 2/3 de la largeur depuis les charnières comme indiqué ici (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...).
    Je n'ai plus l'erreur dans l'appli depuis hier ("un équipement mérite votre attention"), même si la calibration n'a jamais aboutie.
    Pour ce qui est de tester sur un autre ouvrant, j'ai un peu peur que l'adhésif ne tienne plus..

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Vos trois IntelliTAG semblent bien installés et fonctionnels d'après nos serveurs. Avez-vous fait un test de déclenchement, est-ce qu'il fonctionne ?

    Bonne journée,

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

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    Bonjour, j'ai relancé la calibration ce WE, et c'est bon ce coup-ci. Pas compris ce qui a changé entre-temps, mais c'est bon maintenant.
    Merci.

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