Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reinitialisation camera indoor impossible?

Bonjour
Depuis quelques jours ma camera indoor ne fonctionne plus.
J'ai tenté une re installation avec reinitialisation du wifi etc..mais rien n'y fait.
Quand je la branche, le volet ne s'ouvre pas systematiquement.
De plus, durant les differentes tentatives de reinstallation, ma camera ne trouve pas systematiquement mon wifi, et n'est pas forcement vu par mon telephone en Bluetooth.
Le systeme de securité a 3 mois a peine.
J'ai eu le meme probleme avec le link quelques jours mais qui est rentrer dans l'ordre tout seul, mais la camera indoor non.
cordialement

jonathan R.
jonathan R.

jonathan R.

Niveau
1
112 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jonathan,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy Indoor Camera ? Avez-vous la possibilité de partager avec nous les paramètres de votre box internet ?

    Bonne journée,

    jonathan R.
    jonathan R.

    jonathan R.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour

    Ou puis je trouver l'adresse MAC de la camera?

    Cordialement

    jonathan R.
    jonathan R.

    jonathan R.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    en PJ la photo de la camera pour l adresse MAC

    Bonjour Jonathan,

    Votre caméra était partiellement installée. Je l'ai supprimée pour que vous puissiez effectuer une nouvelle tentative d'installation. Assurez-vous que vous l'installez à proximité de la box internet et que vous respectez les prérequis d'installation suivants :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    jonathan R.
    jonathan R.

    jonathan R.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Ça ne marche toujours pas.
    L'installation ne se finit pas. Après avoir rentré la clé wifi ça cherche ça cherche jusqu' à l' échec.

    Bonjour Jonathan,

    Encore une fois, votre caméra s'installe toujours partiellement. Avez-vous bien vérifié chaque prérequis de connexion ?

    Si oui, merci de tenter une connexion de votre caméra avec un partage de connexion mobile pour voir si de cette façon, celle-ci parvient à s'installer.

    Bonne journée,

    jonathan R.
    jonathan R.

    jonathan R.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    oui c'est ce que je dis, la camera ne finit pas son installation malgré tous les parametres WIFI correctes.
    Je repete surtout le plus important, elle a DEJA fonctionnée avant de tomber en panne. Je n'ai pas eu a faire 36 manipulations pour l'installer y'a 3/4 mois.
    Quelle est la procedure de la connexion de votre caméra avec un partage de connexion mobile svp?

    Bonjour Jonathan,

    Pour un partage de connexion mobile, vous devez utiliser deux Smartphones :

    1. Un smartphone sert de point d'accès WiFi. Il doit être connecté en 4G et avoir le partage de connexion activé (personal hotspot)
    2. Un deuxième Smartphone doit alors se connecter sur le réseau WiFi généré par le premier Smartphone. Ce Smartphone sera alors utilisé pour l'installation de la caméra pour que celle-ci se connecte au même réseau WiFi

    Laissez l'installation arriver à la fin pour voir si la caméra parvient à se connecter sur le réseau mobile.

    Bonne journée,

    jonathan R.
    jonathan R.

    jonathan R.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai fais l'essai, sans success, installation toujours impossible a terminée.
    Quelle est la suite des evenements, j'aimerai avoir une alarme operationelle chez moi.
    Cordialement

    Haut de page