Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Débrayage Evolvia 400?

Bonjour, la pièce plastique jaune sur laquelle est insérée la vis de débrayage, permettant le débrayage du moteur est usée, et ne permet plus l'entrainement du bras.
Comment se procurer cette pièce ?

Merci

olivier S.
olivier S.

olivier S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Afin d'apporter un peu plus de clarté à votre question, pouvez-vous faire une photo nette sur la pièce en question.
    quel âge à ce moteur ?

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Ci-jointe la photo de la pièce plastique défectueuse, servant de débrayage.

    Vous remerciant de votre retour,

    Cordialement.

    Olivier Speckens

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    je ne vois pas bien où elle est usée?

    Attendez toutefois l'avis d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    En effet, je ne vois pas quelle partie de la pièce serait usée ? De plus, cette pièce ne se fait pas au détail et n'est pas disponible à l'envoi.

    Bonne journée,

    olivier S.
    olivier S.

    olivier S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis désolé pour la photo prise de l'arrière, puisque a l'origine je pensais pouvoir la trouver avec la référence qui y est moulée.
    Ceux sont les dents plastique qui font partie intégrante de cette pièce qui sont usées, et ne permettent plus de bloquer la couronne extérieure (ce qui permet "l'embrayage / Débrayage".

    Quelle solution peut on envisager sans recourir au remplacement de l'ensemble motorisation ?

    Merci.

    Olivier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    La seule solution sera d'effectuer un retour du bloc moteur complet. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Manuel R.
    Manuel R.

    Manuel R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème : les dents sont usées et le vantaux du portail ne veut plus fermer car le moteur reste débrayé.
    C'est incompréhensible qu'on ne puisse avoir cette pièce détachée qui se change facilement.

    Merci de retour.

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    En effet, cette pièce n'est pas censée être une pièce d'usure, c'est pour cette raison qu'elle n'est pas référencée, la seule solution sera d'effectuer un retour du bloc moteur complet. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page