Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Prise connectée RTS défectueuse

Bonjour,

J'ai acheté en Juin 2018, 2 prises connectées SOMFY RTS.
Depuis quelques jours, l'une semble défectueuse. Quand je la positionne en programmation et que je souhaite l'ajouté dans la Box Tahoma, rien ne se passe, elle reste en programmation. Je pense que la prise est garantie. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour cette garantie ?
Par ailleurs, j'ai remarqué pour mes 2 prises connectées, que suite à chaque mise à jour de la box tahoma, le fonctionnement avec la programmation dans l'agenda, ne fonctionnait plus très bien. Pour le refaire fonctionner, il faut que je supprime la prise et que je l'ajoute à nouveau.
Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

Olivier

Olivier F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que l'équipement raccordé à cette prise s'allume et s'éteint par appui sur le bouton?
    Avez-vous une télécommande d'affectée à cette prise?

    Olivier F.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Oui l'appuie sur le bouton fonctionne. C'est association avec le tahoma box qui ne fonctionne plus. Alors que je l'ai déjà associé pas mal de fois sans aucun pb. Il n'y a pas de télécommande associée à cette prise.
    Par ailleurs, j'ai une seconde prise, avec laquelle je n'ai aucun pb d'association.

    Cordialement

    Olivier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous effectuer une remise à zéro de votre prise (appui de 8s sur le bouton ON/OFF) et tester de nouveau la mémorisation avec TaHoma, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour,

    J'ai eu exactement le même pb que vous cette semaine.
    Comme ma prise à 10 ans, elle a bien vécue pour 18€ à l'époque.

    Donc, je me dit, je vais l'ouvrir pour voir comment que c'est fait dedans ?

    Je l'ai ouverte et rien de spécial...Je la referme, je la sort de Tahoma, je la réaffecte, et, elle remarche depuis...?
    Ce sont les mystères de l'électronique.

    Olivier F.

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre aide. La ré-initialisation par l'appui de 8 secondes à fonctionner parfaitement. J'essaierai de m'en souvenir si le problème se reproduit.

    Merci encore

    Cordialement

    Olivier