TaHoma box et Google home

Bonjour !
Je viens d’installer les applications sur mon iPhone XR Google assistant et IFTTT donc mon Google assistant reconnait-on bien mes volets mes scénarios etc ... j’ai bien compris la manip à faire pour faire la passerelle entre IFTTT qui lit TaHoma box et Google assistant néanmoins j’ai beau tout essayé l’appli me répond appareil inaccessible en boucle. Ma première question c’est je n’ai pas d’enceinte Google home je passe uniquement par les applis du coup est possible ? Et si c’edt possible qu’est que je fais de mal car pourtant j’ai tout fait dans l’ordre mais rien ni fait avec le Theo et le if avec le choix du scénario et la phrase à dire mais l’assistant bien que mes appareils soit affichés dessus ainsi que mes scénarios me répètent en boucle je n’arrive pas à déterminer l’appareil que vous voulez contrôler. Jusqu’à là je me servais de TaHoma box via l’application ça a toujours bien fonctionné là j’y voyais un plus du fait que Nabilla de vocale facilite encore mais quelle prise de tête !

anthony D.

    Réponses

    Arnaud

    Salut,
    je suis dans la même situation que toi avec le même problème...
    En revanche mon application iOS Tahoma continue heureusement de fonctionner.

    Pierrick D.

    Bonjour idem j’ai bien renseigné la box dans Google assistant mais rien.
    Ça me marque que ce n’est pas accessible e qu’il faut le configurer.
    Pourtant les périphériques apparaissent bien dans le menu de Google assistant

    Arnaud

    @Pierrick
    Utilises-tu une enceinte Google home où utilises-tu l’application sur iOS ou androïde ?

    Pierrick D.

    @Arnaud
    J’utilise l’application Google assistant sur iOS.
    D’autres ont le problème. Y a il une manipulation à faire ?

    anthony D.

    C’est un peu bisard je disais à Google assistant ferme tous les volets et ça a bien marché là aujourd’hui elle me dit je n’arrive pas à reconnaître les appareils c’est de la lotterie

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pierrick, avez-vous réussi à passer l'étape de liaison de comptes qui aboutit par la découverte, dans l'application Google, des équipements compatibles TaHoma.

    Arnaud, je vois que vous avez réussi cette étape, quelle commande vocale utilisez et quelle est la réponse exacte de Google ? Un autre client a eu un problème similaire et l'a soldé en ajoutant un Google Home Mini à son installation et en dissociant et ré-associant le compte TaHoma. Cela ne devrait pas être forcé, nous sommes toujours en investigation sur ce point.

    anthony, je ne suis pas sûr de comprendre le problème que vous rencontrez. De ce que j'ai vu vous arrivez à piloter vos équipements avec Google, c'est donc bon pour vous ?

    Bien à vous.

    Pierrick D.

    Oui ça affiche bien tous les périphériques. Par contre les commandes qui passées par ifttt fonctionnent toujours. Je ne vois pas quoi faire ...

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le problème semble plutôt lié à la gestion des langues comme le français par l'Assistant Google. Nous sommes toujours en train de chercher des pistes de curatif. Un client a résolu le problème en ajoutant du hardware Google (un Google Home Mini en l'occurence) à sa solution.

    Bien sûr nous ne pouvons vous recommander d'acquérir un produit payant pour utiliser le service et c'est pourquoi nous travaillons en proximité avec Google pour faire avancer le sujet. Une mise à jour est attendue de leur côté début Mai et pourrait améliorer l'expérience.

    Bonne journée.

    Oliver S.

    Bonjour
    Des nouvelles sur le sujet ? Pour ma part , je n’ai pas d’enceinte connectée Google mais j’ai l’assistant Google via Android TV et via mon mobile. Il continue à dire que « Volet bureau » n’est pas accessible quand je dit « Ouvrir Volet Bureau ». Mon volet s’appelle « Bureau » dans tahoma et dans l’app Google Home/Google Assistant

    anthony D.

    Salut oui j’ai des news donc ce qu’il m’a fallu faire c’est tout simplement créé des scénarios dans TaHoma un scénario pour chacune des actions que je souhaite faire, en ce qui concerne la partie volet par volet pour ma part ça marche parfois ça ne marche pas autant un jour il va me dit appareil non trouvable autant un autre jour ça va marcher je pense que les applications ne sont pas encore vraiment au point enfete néanmoins voilà j’ai créer un scénario départ maison et arrive maison avec fermeture et ouverture de tous les volets et ça marche niquel

    anthony D.

    Dernier point j’ai nommé mes scénarios mode départ ou mode arrivé, et je dis à Google lance mode arrivé ou lance mode départ si je formule une autre phrase il ne comprends souvent pas

    Oliver S.

    Ça ne marche pas chez moi. J’ai mis le pseudo «Mode Nuit enfant » sur un des scénarios Tahoma et Google ne le reconnaît mais si je dit « Lance mode nuit enfant »....

    anthony D.

    Est ce que vous utilisez l’application IFTTT ? cette application permet de mettre en relation tahoma et Google

    Oliver S.

    Oui je l’utilise déjà et ça marche bien. Je l’ai fait sur 2-3 scenarii de base. Mais il faut paramétrer toutes les actions avec un scénario tahoma plus la phrase Google assistant à chaque fois donc c’est très fastidieux et pas adapté pour controller chaque volet individuellement vu le nombre d’actions à paramétrer. Donc j’aimerais bien que l’integration direct de Google Assistant fonctionne....

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Il semblerait que Google ne détecte pas la commande comme une invocation "Smart Home" quand on ne possède pas de Google Home ou Google Home Mini.

    Les équipes de Google travaillent actuellement à la résolution de ce problème.

    Bonne journée.

    Oliver S.

    Merci pour ces précisions. Vous communiquerez quand ça sera résolu ?

    Pierrick D.

    Effectivement le but n'est pas de créer des scenarios, car ça fonctionnait déjà avec IFTTT.
    Là ça doit marcher avec tous les équipements en direct. Nous attendons donc une MAJ :)

    Jean-Francois C.

    Chez moi tout fonctionne avec des Google Home Mini installés. Il arrive quand même que certains jours il me réponde que le produit n'est pas configuré.
    Par contre dans l'interface Google Home les volets sont représentés par une icône bizarre qui ne semble pas représenter un volet et quand on clique dessus on n'a pas d'action possible d'ouverture ou fermeture par l'interface tactile comme on peut l'avoir avec les autres objets connectés compatibles Google Home (enceintes, lumières, prises, etc. Toutes proposent des boutons de contrôle lorsque l'on clique dessus). Je ne sais pas si c'est normal ou si la compatibilité n'est encore que partielle.

    Oliver S.

    J’ai les memes icônes sur lesquelles on ne peut lancer aucune action. Mais je n’ai ni Google Home ni Google Home mini et donc pour moi c’est tout le temps la réponse « Volet du bureau n'est pas accessible. Vous pouvez essayer de le reconfigurer. »

    Jean-Francois C.

    En fait pour l'icône je pense que les développeurs Somfy n'en ont pas mis, c'est pour ça que ça s'affiche comme ça. Parce que quand on va dans les paramètres et la liste des appareils, les seuls sans icônes sont les volets Somfy. L'intégration est donc toujours en dev apparemment...

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Non ce n'est pas nous qui fournissons à Google les éléments graphiques de leur application mobile.

    Google n'a communiqué que très récemment la compatibilité avec les volets roulants, ils restent encore du travail de leur côté.

    Bon après-midi.

    Pierrick D.

    Bonjour
    Des nouvelles concernant la commande vocale ? Car moi ça ne fonctionne toujours pas, il faut encore que je passe par IFTTT et des scénarios
    Merci d’avance

    anthony D.

    Allez encore une fois ça bug, l’icone de l’ecran TaHoma qui signale le mode de l’alarme reste sur mode total, impossible de l’enlever tout reste bloqué alors que l’on peut continuer à contrôler l’alarme depuis les scénarios ....

    Nicolas

    Bonjour à tous,

    De mon coté, je viens d’acheter un google home mini pour piloter mes volets via le google home mini et le smartphone que j'utilise depuis un moment, mais je rencontre des problèmes avec le google home mini. Je m'explique:

    "Ok Google ferme le volet de la cuisine". Tout va bien le volet est fermé que ce soit avec le smartphone ou le Google Mini.

    Dans google home j'ai crée une routine:
    lorsque je dis:"Ok google active le protocole porte de grange" action: " ferme tout à 10%".
    Tout va bien la routine fonctionne, les volets se ferment à 10% que ce soit avec le smartphone ou le Google Mini.

    Et là problème !!!
    Lorsque je dis directement "ok google ferme tout à 50%" sur le smartphone ça fonctionne mais le google home mini me réponds :"Je ne connais pas cet appareil" ou "holala, je ne sais pas comment vous aider".
    Lorsque je dis au google home mini "ferme tout" ou "ouvre tout" les volets se ferment ou s'ouvrent

    J'ai dissocié les comptes et ré-associés, rien n'y fait, le google home mini est incapable d’exécuter directement une commande

    Lou L.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Malheureusement si la commande fonctionne avec un appareil Google et pas avec l'autre, le problème ne vient pas de chez nous. Je vous invite à vous rapprocher du support Google. Néanmoins, si nous avons l'occasion de leur faire ce feedback nous n'hésiterons pas.

    Bien à vous.

    Jean-Francois C.

    @Lou L.
    Pourtant il semblerait que d'autres marques ont les icônes et le contrôle par l'interface graphique...
    https://www.google.com/amp/s/www.androidpolice.com/2019/0...

    Nicolas

    Bonjour,

    Alors les développeurs Somfy, c'est pour quand ?
    https://www.androidpolice.com/2019/03/13/google-assistant...

    Lou L.

    Equipe

    Jean-François,

    Pour répondre à votre question les produits de la catégorie des "BLINDS" ont en effet leur icône dans l'app Google Home mais pas ceux de la catégorie des "SHUTTERS". Nous en sommes les premiers déçus et le point a été remonté aux équipes de Google plusieurs fois mais nous attendons encore une action de leur part. Je suis d'accord qu'il est déroutant de savoir que les "BLINDS" ont un icône et les "SHUTTERS" non mais la balle est dans le camp de Google.

    Nicolas,

    Vous pouvez préciser votre attente ? Votre sujet est-il le même que celui de Jean-François ?

    Bonne journée à vous deux.

    Jean-Francois C.

    @Lou L.

    Merci pour votre réponse.

    Qu'est-ce qui empêche de déclarer les volets comme "blinds" ?

    Lou L.

    Equipe

    L'expérience pourrait être dégradée pour des phrases telles que:

    "Ok Google, ferme les volets"

    Nous préférons laisser ainsi sachant que ça ne demande pas grand chose aux équipes de Google de le rajouter, nous ne savons pas pourquoi ça prend autant de temps. Ils ont pourtant rajouter les icônes pour les PORTAILS et PORTE DE GARAGE cet automne.

    Pour le moment il n'y a tout de façon pas de fonctionnel sur tous ces produits dans leur application donc ce n'est pas très grave. Le jour où ils rajoutent des boutons d'ouverture et fermeture là ce sera plus embêtant je vous l'accorde.

    Bonne soirée