Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

difficultés apprentissage exavia 500

bonjour,
Je rencontre des difficultés pour le réapprentissage des fins de courses pour les vantaux du portail. J'ai un exavia 500 installé depuis 4 ans et cette semaine les vantaux ne s'ouvraient plus. J'ai donc procédé à un reset (effacer les réglages) et depuis je n'arrive pas à finaliser l'apprentissage. Le moteur M1 s'ouvre et j'arrête le vantail à la bonne position et je règle la butée comme prévu. En revanche quand j'appuie une nouvelle fois sur la touche 1 le moteur M2 ne bouge pas et c'est le M1 qui continue son ouverture en marche forcée sans s'arrêter.
J'ai procédé à plusieurs reprises à un reset mais c'est toujours le même souci.
D'après les questions récentes sur le forum, il s'agirait d'un problème de boitier défectueux.
merci pour votre aide,

ALAIN K.
ALAIN K.

ALAIN K.

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    Bonjour Alain,
    Oui, malheureusement ce sont les symptômes typique d'un boitier défectueux.
    Il faudra soit le changer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...
    Soit le faire réparer.

    Pouvez-vous nous faire une photo de l'étiquette du boitier afin de voir son age exact?

    Richy C.
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    Bonjour,

    Allons doucement.

    Lorsque vous avez réglé les butées comme vous l'indiquez, coupez le courant 2 minutes.

    Remettez le courant et refaites la manipulation indiquée dans la notice pour mettre le portail en position fermée ou presque fermée.

    Re-coupez le courant 2 minutes.

    Remettez le courant, le voyant rouge doit clignoter par séquences de 2, RAZ ok.

    Appuyez 1 fois sur la télécommande et laissez le portail s'arrêter seul en butée, ne pas appuyer su la télécommande.

    Suivre la procédure de mise en service pour la suite ...

    ALAIN K.
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    bonjour,
    j'ai coupé l'électricité comme indiqué par Richy mais rien n'y fait. le M2 s'est bien fermé tout seul à un moment mais plus rien ensuite malgré plusieurs coupures d'électricité.
    j'ai fait une photo de la plaque d'identification et en fait l'installation ne date pas de 5 ans mais de moins de 3 ans. J'ai retrouvé la facture (juillet 2016).
    pensez vous qu'il est encore sous garantie ?
    et comment puis je procéder ?
    merci bien pour votre aide.
    Alain K

    Richy C.
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    Bonjour

    Après la RAZ, le voyant rouge clignote t-il 2 fois ?

    Montrez une photo plus large du boitier, avec vue sur les branchements.

    M le Coyote
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    Bonjour,
    Ce n'est pas la date d'installation qui compte, mais la date figurant sur le boitier.
    Celle-ci indique mi avril 2019 en limite de garantie.
    Donc ca va passer.

    ALAIN K.
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    ALAIN K.

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    pour vérifier si le moteur M2 fonctionnait j'ai ouvert la boite de dérivation située sous le boitier somfy et en fait il y avait de l'eau. j'ai donc fait sécher tout ça et ai reconnecté tous les fils et tout fonctionne correctement.
    En revanche, je me suis aperçu que la butée d'un moteur est cassée. J'ai pu l'extraire et je joins une photo.
    savez vous s'il est possible de la changer ?
    merci bien

    Thomas M.
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    Bonjour Alain,

    Ces butées ne sont pas obligatoires, elles sont présentes dans le cas où votre portail ne dispose pas de butée au sol. Vous pouvez donc stopper la course du vérin via la butée au sol du portail.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Hum ...
    Sur un boîtier en extérieur, on ne doit jamais faire des entrées de câbles par le haut, mais par le bas !

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