Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

difficultés apprentissage exavia 500

bonjour,
Je rencontre des difficultés pour le réapprentissage des fins de courses pour les vantaux du portail. J'ai un exavia 500 installé depuis 4 ans et cette semaine les vantaux ne s'ouvraient plus. J'ai donc procédé à un reset (effacer les réglages) et depuis je n'arrive pas à finaliser l'apprentissage. Le moteur M1 s'ouvre et j'arrête le vantail à la bonne position et je règle la butée comme prévu. En revanche quand j'appuie une nouvelle fois sur la touche 1 le moteur M2 ne bouge pas et c'est le M1 qui continue son ouverture en marche forcée sans s'arrêter.
J'ai procédé à plusieurs reprises à un reset mais c'est toujours le même souci.
D'après les questions récentes sur le forum, il s'agirait d'un problème de boitier défectueux.
merci pour votre aide,

ALAIN K.
ALAIN K.

ALAIN K.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain,
    Oui, malheureusement ce sont les symptômes typique d'un boitier défectueux.
    Il faudra soit le changer;
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...
    Soit le faire réparer.

    Pouvez-vous nous faire une photo de l'étiquette du boitier afin de voir son age exact?

    Bonjour,

    Allons doucement.

    Lorsque vous avez réglé les butées comme vous l'indiquez, coupez le courant 2 minutes.

    Remettez le courant et refaites la manipulation indiquée dans la notice pour mettre le portail en position fermée ou presque fermée.

    Re-coupez le courant 2 minutes.

    Remettez le courant, le voyant rouge doit clignoter par séquences de 2, RAZ ok.

    Appuyez 1 fois sur la télécommande et laissez le portail s'arrêter seul en butée, ne pas appuyer su la télécommande.

    Suivre la procédure de mise en service pour la suite ...

    ALAIN K.
    ALAIN K.

    ALAIN K.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai coupé l'électricité comme indiqué par Richy mais rien n'y fait. le M2 s'est bien fermé tout seul à un moment mais plus rien ensuite malgré plusieurs coupures d'électricité.
    j'ai fait une photo de la plaque d'identification et en fait l'installation ne date pas de 5 ans mais de moins de 3 ans. J'ai retrouvé la facture (juillet 2016).
    pensez vous qu'il est encore sous garantie ?
    et comment puis je procéder ?
    merci bien pour votre aide.
    Alain K

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce n'est pas la date d'installation qui compte, mais la date figurant sur le boitier.
    Celle-ci indique mi avril 2019 en limite de garantie.
    Donc ca va passer.

    ALAIN K.
    ALAIN K.

    ALAIN K.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    pour vérifier si le moteur M2 fonctionnait j'ai ouvert la boite de dérivation située sous le boitier somfy et en fait il y avait de l'eau. j'ai donc fait sécher tout ça et ai reconnecté tous les fils et tout fonctionne correctement.
    En revanche, je me suis aperçu que la butée d'un moteur est cassée. J'ai pu l'extraire et je joins une photo.
    savez vous s'il est possible de la changer ?
    merci bien

    Bonjour Alain,

    Ces butées ne sont pas obligatoires, elles sont présentes dans le cas où votre portail ne dispose pas de butée au sol. Vous pouvez donc stopper la course du vérin via la butée au sol du portail.

    Bonne journée,

    Haut de page