Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Visiophone V500 - Déclenchements intempestifs et répétitifs .... help

ALLÔ ALLÔ SOMFY .... Je vous ai appelé en janvier pour vous demander quel visiophone acheté car j’avais lu dans les Forums que certains présentaient ce problème. Vous m’avez vivement conseillé d’acheter le V500, ce que je me suis empressée de faire. Mais voilà, ce dernier présente Le même défaut !!!! Je vous précise que je possédais avant un visiophone d’une autre marque qui marchait très bien (avant que la foudre ait raison de lui). Hier il s’est déclenché au moins 7 fois, aujourd’hui pas du tout (mais je ne désespère pas car il est 16h20...).
Bref, je suis très mécontente de mon achat, et visiblement vous n’avez pas la réponse à mon problème. J’ai payé une somme assez conséquente pour faire l’acquisition de ce matériel et aussi pour le faire installer par mon électricien et souhaiterais que le SAV se manifeste, d’autant que je ne dois pas être seule dans cette situation. Bien cordialement et dans l’attente de votre réponse.

• Partager cette question

Réponses

M le Coyote
    M le Coyote

M le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Retraité

Alors pour dire ALLO ALLO, il faudra faire le N° de la hotline.
    Ici vous êtes sur un forum indépendant ou on dit "BONJOUR".

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Attendez au moins jusqu'à mardi, vous aurez une réponse d'un Technicien Somfy.

Bonjour aux intervenants du forum. Désolée pour mon impolitesse. Je pensais être en relation avec SOMFY. Je suis bien consciente qu’il serait souhaitable D’appeler la hotline SOMFY, mais je trouve inadmissible de devoir appeler un numéro surtaxé pour réparer un appareil neuf acheté à Ce prix, et en plus sur leurs conseils... Bon week-end de Pâques à tous. Marie

M le Coyote
    M le Coyote

M le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Bonjour,

On a constaté que souvent ce phénomène était lié à l'enfouissement impropre des câbles.
    En effet, la gaine transportant les câbles du visio vers la platine doit être isolé de toute autre.
    C'est à dire que dans la tranchée doit circuler uniquement cette gaine.

Afin de lever le doute sur cette hypothèse, vous serez t-il possible de raccorder provisoirement le moniteur à la platine via une rallonge de maxi 3m.

Somfy ne fera aucune difficulté à tout vous changer, mais si le défaut provient du câblage....ben, y aura rien de fait.

Le visio filaire est en général supérieur en qualité au visio sans fil, car ce dernier subit les pollutions électromagnétiques et sa portée réelle est très limitée.

Le visio filaire, lui, autorise une longue portée sans risque de brouillage, mais le câble doit être aux normes.

Bon W.E

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

""Je pensais être en relation avec SOMFY.""

Vous êtes quand même en relation avec l'équipe Somfy qui lit tous ces messages et qui va répondre au vôtre.

Décidément pas de chance... mais peut être mon nouveau problème est lié au précédent. Maintenant mon visiophone ne sonne plus de manière intempestive... et pour cause, il ne fonctionne plus du tout. Une amie a dû m’appeler hier pour que je lui ouvre le portail. J’ai refait un essai, pas de transmission chez moi Et de plus mon écran intérieur ne s'éteint Plus. Je vais essayer de joindre mon électricien pour qu’il procède à la manipulation conseillée par M. le Coyote mais je trouve inadmissible d’en arriver là pour un produit neuf qui m’a été recommandé par SOMFY alors que je leur avais indiqué être au courant des problèmes rencontrés sur d’autres appareils. Il aurait été judicieux à ce moment là de me dire que le câble souterrain devait être isolé. Je vais donc partir sur cette possibilité, sans être certaine que ce soit la bonne. Merci en tous cas pour votre aide et bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Pour l'instant, ne modifiez rien au câblage, surtout si cela a déjà fonctionné.

Par contre, un contrôle des connexions par votre électricien est vivement conseillé.

Essayez aussi de couper l'alimentation en débranchant le transfo d'alim quelques minutes avant de rebrancher, l'appareil est peut-être simplement planté.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique