Cette question a été résolue

Commande par Tahoma du boitier 3S io

Après avoir déclaré le portail dans la Tahoma et d'avoir câblé les cellules en mode Bus impossible de commander le portail avec Tahoma message de retour "les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande" que faire ?

Bernard F.

    Sylvain C.

    Bonjour Bernard,

    Avez vous bien paramétré: P07=4 (bornes 21 et 22) application cellules bus?

    Les autres réponses

    Bernard F.

    Bonjour, merci Sylvain P07 est bien =4 mais les cellules sont raccordées en 23 et24 comme l'indique la notice, c'est à dire les 1 au 23 et les 2 au 24

    Sylvain C.

    OK affirmatif pardon! en BUS 23&24.
    voir ce lien si cela peut vous aider http://forum.somfy.fr/questions/1012676-procedure-associer-elixo-500-3s-io-tahoma-liberty

    Bernard F.

    Merci, Sylvain je vais essayer P07=1 peut-être cet autotest des cellules est gênant je vous tiens au courant.

    Bernard F.

    Bonjour à tous.
    Après essais de P07= 1 les cellules n'assurent plus la sécurité donc pas de solution de ce coté là.
    Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Avez-vous activé la fermeture automatique de votre motorisation ? C'est à dire que le portail se referme seul après une temporisation ?

    Bonne journée,

    Bernard F.

    Bonjour,
    oui la fermeture est automatique en total et en piéton.

    Thomas M.

    Equipe

    Bernard,

    Pourriez-vous mettre la valeur de P01 à 1 dans le menu de votre CBX 3S IO, par contre, il faudra impérativement avoir le paramètre P07 à 2 ou 3.

    Bonne journée,

    Bernard F.

    Merci Thomas pour cette info je vais essayer des mon retour et vous tenir informé. Je pense que P07 doit être à 2 puisque mes cellules sont montées en bus pour être reconnu par TAHOMA.

    Bernard F.

    Thomas, je viens d'essayer les dernières propositions soit P01 = 1 et P07 = 2 plus de télécommande piéton ? cellules inactives Affichage E1
    P01 = 1 et P07 = 3 plus de télécommande piéton, cellules inactives et affichage E1

    Bernard F.

    Après retour aux paramètres permettant les télécommandes directes. La nouvelle tentative à partir du PC donne le message du fichier joint.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pourriez-vous tester avec les paramètres suivants : P01=1 et P07=4 ?