Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Commande par Tahoma du boitier 3S io

Après avoir déclaré le portail dans la Tahoma et d'avoir câblé les cellules en mode Bus impossible de commander le portail avec Tahoma message de retour "les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande" que faire ?

Bernard F.
Bernard F.

Bernard F.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard,

    Avez vous bien paramétré: P07=4 (bornes 21 et 22) application cellules bus?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour, merci Sylvain P07 est bien =4 mais les cellules sont raccordées en 23 et24 comme l'indique la notice, c'est à dire les 1 au 23 et les 2 au 24

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK affirmatif pardon! en BUS 23&24.
    voir ce lien si cela peut vous aider http://forum.somfy.fr/questions/1012676-procedure-associer-elixo-500-3s-io-tahoma-liberty

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Merci, Sylvain je vais essayer P07=1 peut-être cet autotest des cellules est gênant je vous tiens au courant.

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour à tous.
    Après essais de P07= 1 les cellules n'assurent plus la sécurité donc pas de solution de ce coté là.
    Quelqu'un aurait-il une autre solution ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Avez-vous activé la fermeture automatique de votre motorisation ? C'est à dire que le portail se referme seul après une temporisation ?

    Bonne journée,

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    oui la fermeture est automatique en total et en piéton.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bernard,

    Pourriez-vous mettre la valeur de P01 à 1 dans le menu de votre CBX 3S IO, par contre, il faudra impérativement avoir le paramètre P07 à 2 ou 3.

    Bonne journée,

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Merci Thomas pour cette info je vais essayer des mon retour et vous tenir informé. Je pense que P07 doit être à 2 puisque mes cellules sont montées en bus pour être reconnu par TAHOMA.

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Thomas, je viens d'essayer les dernières propositions soit P01 = 1 et P07 = 2 plus de télécommande piéton ? cellules inactives Affichage E1
    P01 = 1 et P07 = 3 plus de télécommande piéton, cellules inactives et affichage E1

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Après retour aux paramètres permettant les télécommandes directes. La nouvelle tentative à partir du PC donne le message du fichier joint.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pourriez-vous tester avec les paramètres suivants : P01=1 et P07=4 ?

    Bonne journée,

    Haut de page