Cette question a été résolue

HOME KEEPER et brouilleur

Bonjour,
j'étudie depuis quelques temps les alarmes afin de remplacer ma diagral non connectée. Un point qui revient assez régulièrement dans le forum est le fait que si un brouilleur est utilisé, l'alarme ne se déclenche pas. J'ai vu ce point mentionné pour l'ancienne version PROTEXIAL. Qu'en est-il pour la home keeper ? Est-ce aussi le cas ?
Cordialement.

romain S.

    Anonyme

    Tous les systèmes alarmes Somfy sont twin bandes tournantes et détectent la fraude du brouillage.

    Les systèmes ne sont pas A2P, mais cà, franchement ce n'est que de la daube, juste un truc à faire grimper les tarifs.
    De plus, l'argument que l'assurance vol habitation est réduite si un système A2P est installé est un leurre, c'est faux archi faux !

    Maintenant il faut relativiser....

    Si votre habitation contient des objets de grandes valeurs, de bijoux, de toiles de Maîtres aux murs, un coffre-fort plein de lingots...etc....Même un système ultra sophistiqué n'arrêtera pas les voyous !

    Il faut que le système choisi soit en adéquation avec l'habitat à protéger.

    Pour ma maison j'ai une P600 de 2009, jusque là...tout va bien !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici le descriptif Somfy.

    La fiabilité du système est à toute épreuve
    Somfy Home Keeper est un système de sécurité de grande envergure et très performant. En outre, le logement est protégé 24/7 par un système 100% fiable :

    Le système fonctionne même en cas de coupure d’électricité
    Il fonctionne même en cas de coupure d’Internet
    L’alarme fonctionne même avec une tentative de sabotage ou de délinquance, dont l’arrachement et les tentatives d’ouverture du matériel ou d’anti-brouillage
    L’ensemble détecte et facilite la liaison avec d’autres éléments domotiques Somfy
    Les sirènes intérieures et extérieures intègrent un répéteur radio
    Les sirènes extérieures sont munies de Flash LED
    La connexion radio entre les éléments constituant l’alarme est continuellement vérifiée par le système lui-même
    Le protocole radio est évidemment sécurisé

    romain S.

    Bonjour M Coyote,
    j'ai bien lu plusieurs fois ce descriptif mais il ne répond pas vraiment clairement à la question.
    Autant c'est clairement indiqué chez Diagral (Infaillible, anti-fraude et résistant aux brouillages radio grâce à la technologie brevetée TwinBand®, votre système d’alarme Diagral est inviolable et vous assure une sécurité maximale), autant chez Somfy, le flou entretient le doute.

    romain S.

    OK, merci pour cet avis éclairé.