Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer 1 lumière Hue Box Tahoma

Bonjour,
Pourriez-vous supprimer la lumière Hue de ma Box identifiée "A supprimer".
Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire par moi-même.
Mon code PIN est: 1217-4176-4841
Merci d'avance,
Cordialement

André L.
André L.

André L.

Niveau
1
242 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bsr

    Un Yellow reviendra vers vous.

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonsoir Pierre,
    En effet, je pense qu'il n'y a qu'un Yellow qui peut faire quelque chose.
    D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas supprimer soi-même certains types d'équipements, si vous avez un début de réponse, je suis preneur.
    Cordialement,
    André L

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bsr

    Les éléments sont enregistrés sur un serveur informatique. Je ne peux pas rentrer dans le détail de l'informatique mais il arrive en effet que seule une intervention directe sur le serveur soit nécessaire pour supprimer certains éléments.

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour Pierre,
    Il y a des subtilités (ou des raisons techniques) qui, probablement, nous échappent, peut-être qu'un Yellow pourrait nous en dire un peu plus, histoire d'être moins idiots.
    Pour info, je n'ai pas la main pour supprimer une quelconque ampoule Hue, par contre je l'ai pour supprimer le pont Hue (mais je n'ai pas essayé de le faire de peur de supprimer toutes mes lumières Hue) ?
    Cordialement,
    André L

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow va vous répondre ! Patientez !

    Bonjour André,

    Pour pouvoir supprimer un éclairage HUE de votre box j'ai besoin que ce dernier ne soit plus présent dans aucun de vos scénarios, programmations et fonction SMART.

    Bonne journée,

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je suis désolé, mais je n'arrive à rien supprimer, ni une lumière d'un scénario (si ce n'est qu'en créant un doublon avec le bouton "enregistrer sous", le bouton "enregistrer" n'ayant aucun effet) ni un scénario (doublons créés ou scénarios originels).
    Je n'ai aucune programmation ou fonction Smart, l'agenda est désactivé et de toute manière il est vide.
    Cordialement,
    André L
    P.S. Cette lumière à supprimer n'apparait pas dans l'application hue sur mon smartphone et je ne sais pas comment elle a pu apparaitre sur la box somfy.

    Bonjour André,

    Pour supprimer un équipement d'un Scénario, il faut cliquer sur le produit et le faire glisser jusqu'à la corbeille en maintenant le clique :

    Par contre il n'est pas possible de supprimer le dernier équipement d'un scénario, pour ça il faudra supprimer le scénario lui-même de la même manière en faisant un clique maintenu pour le faire glisser jusqu'à la corbeille :

    Bonne journée,

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    C'est exactement ce que j'essaie de faire en vain. Une fois l'élément placé dans la corbeille, le système me demande d'enregistrer la modification (ce que je fais), mais en fait ça ne change rien, l'élément supprimé est toujours dans mon scénario, par contre si je fais "Enregistrer sous" avec un autre nom, dans ce cas l'élément a disparu du nouveau scénario (mais je me retrouve avec un scénario supplémentaire et je ne suis pas plus avancé).
    Quant-aux scénarios, j'ai beau les glisser dans la corbeille, ils ne disparaissent pas !!!
    Cordialement,
    André L

    Bonjour André,

    En effet, c'est assez étrange, je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, pourriez-vous tester de nouveau la suppression du scénario ?

    Bonne journée,

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Votre manipulation n'a eu, malheureusement, aucun effet.
    Je ne peux toujours pas supprimer d'éléments (lumières ou autres) de mes scénarios ni supprimer un scénario.
    Cordialement,
    André L

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il y a peut-être une solution radicale qui consiste à supprimer le pont HUE. Ceci devrait supprimer tout ce qui y est rattaché. Ensuite réassocier le pont.

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour Pierre,
    Oui, j'y ai pensé, mais comme vous dites c'est plutôt radical comme solution avec le risque de me retrouver dans une situation encore plus inextricable (Pont hue supprimé, mais lumières toujours présentes par exemple).
    Donc, pour le moment j'essaie de privilégier la méthode douce et la voie classique avec l'aide de Thomas, mais peut-être que je devrai me résoudre à utiliser la méthode de la terre brulée si ce dernier n'a aucune solution chirurgicale à me proposer en fin de compte.
    A suivre ..
    Cordialement,
    André L

    Bonjour André,

    Nous avons supprimé tous les scénarios et programmation où se trouvait cet éclairage HUE, ce qui m'a permis de le supprimer ensuite.

    Bonne journée,

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    OK, merci.
    Avant votre intervention, comme je vous l'ai expliqué, je ne pouvais rien supprimer et / ou modifier (équipements ou scénarios), à présent tout est redevenu normal.

    Cordialement,
    André L

    Gaël S.
    Gaël S.

    Gaël S.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème que André sur Tahoma Switch
    Mon code PIN est: 2003-3927-8526
    J’ai desélectionné l’ampoule des senarios + bouton action Tahoma Switch et supprimé l’ampoule de Philips Hue.
    Malheureusement l’ampoule reste dans l’application.
    Elle est nommée Supprimer.
    Un Yellow peut il m’aider ?
    Merci d'avance

    Gaël S.
    Gaël S.

    Gaël S.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Merci Gaëlle pour votre réponse et votre action rapide.
    L’ampoule à bien été supprimée.
    Belle soirée,
    Gaël

    Haut de page