Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Ajoutez un volet roulant solaire rts a une TaHoma

Bonjour,
Je vient de poser dés volet roulant solaire et je n’arrive pas à les ajouter à ma TaHoma.
L’ors de premier travaux j’avais poser des volet roulant oximo io et j’ai mis 2 seconde à les ajouter mais avec les rts il capte toujours le même volet quelque soit le volet que je tente d’ajou Mais il n’y a jamais de connections qui ce crée avec quelque volet que se soit !
Auriez-vous une solution ?
Cordialement

Julien C.

    Réponses

    Amel B.

    Bonjour, avez vous réussi à connecter votre volet. Car j ai le même soucis.
    Merci

    Julien C.

    Non. Toujours pas là tahoma détecte le même volet rts mais aucun de ceux que je veux ajouter en appuyant sur la touche programmation du volet.

    Bonjour Julien et Amel,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle des télécommandes individuelles qui pilotent ces volets roulants et si chacune des télécommandes pilote bien son propre volet roulant seul ?

    Bonne journée,

    Julien C.

    Bonjour, chaque télécommande commande bien sont volet individuel , et ce sont des smoove rts.
    Cordialement

    Guillaume H.

    Bonjour,

    Il s'agit probablement d'un probleme de clé de sécurité différente entre le moteur de volet et la tahoma

    Essayer de réinitialiser le moteur de volet en utilisant la technique de débranchement rebranchement 2sec-8sec-2sec (cf youtube reinitialisation moteur somfy) sur le seul volet défectueux puis réessayer l'association sur la box tahoma

    Julien C.

    Bonjour, comment faire ceci sur un volet roulant solaire ?

    Guillaume H.

    J’imagine que le photovoltaïque est relié par 2 fils au moteur
    Cela ne doit pas
    Changer la procédure

    Julien C.

    Il doit y avoir un autre moyen car je n’est pas envie de démonter le capot au deuxième étage remette tout l’échafaudage !

    Guillaume H.

    Le coffre de volet est dehors ???
    L’alimentation électrique est à droite du moteur dans le coffre de volet

    Bonjour Julien et Guillaume,

    Pour information, seul les moteurs IO disposent d'une clé de sécurité, il n'y en a pas pour les moteurs RTS, donc le problème de Julien ne vient pas de là.

    Julien réalisé vous-bien la procédure décrite ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant (ne jamais en ajouter plusieurs en même temps) :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration", sélectionnez "Ajouter" dans l'onglet "RTS"
    • Sélectionnez "Volet roulant" et faites continuer
    • Avec la télécommande Smoove du volet roulant placez-le à mi-course
    • Cliquez sur "continuer" sur la TaHoma
    • Cochez "Smoove Origin RTS" et cliquez sur continuer
    • Faites alors un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la Smoove du volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient
    • Cliquez sur "Ajouter sur le TaHoma"
    • Le volet roulant doit effectuer un nouveau va-et-vient
    • Cliquez sur "Tester", est-ce que le volet roulant bouge pendant quelques secondes ?

    Bonne journée,

    Julien C.

    Bonjour Thomas,
    Enfin une vrais solution !
    En effet je n’est pas effectué les Meme opérations que vous me proposez car si l’on suit les instructions de là tahoma elle nous dit de faire monter le volet roulant et ensuite de rester 2 seconde sur la touche prog.
    Je vais tester tout ça en fin d’après midi .
    Cordialement

    Julien C.

    Merci Thomas tout fonctionne à merveille bon week-end.

    Grégoire V.

    Bonjour Thomas
    Ayant des volets roulants solaire Mono ID2 autonome de marque BUBENDORFF , je ne trouve pas la télécommande dans la sélection " choisir une télécommande dans le menu . pas de bouton Prog sur les télécom
    Merci de votre aide . G.V

    Grégoire V.

    Merci Julien
    Donc je viens de perdre 295 euros pour rien , si je ne peux les monter ........
    Cordialement

    Grégoire V.

    Bonjour à tous
    Je trouve cela honteux de ne pouvoir monter tous ces volets BUBENDORFF IDE Autonome neuf , achetés en 2018 , et s'entendre dire Non .... vous ne pouvez pas les monter .......
    Donc aucune solution pour me dépanner ?
    Cordialement .

    Julien C.

    Moi je trouve çà normale . C’est une box tahoma crée par somfy donc pourquoi une marque bof aurai accès à la box d’un concurrent .

    Grégoire V.

    Merci de votre réponse
    Mon installateur de volets roulants m'avais dit ....pas de problèmes avec les BUBENDORFF solaire

    Bonjour Grégoire,

    En effet, Bubendorff est notre concurrent en fabrication de moteur de volets roulants, il n'est pas prévu et n'a jamais était prévu de rendre compatible les motorisations de nos concurrents avec notre box domotique.

    Je comprends que vous trouviez ça honteux, si votre installateur vous a confirmé le contraire, mais la société Somfy y est malheureusement pour rien dans ce mauvais conseil.

    Bonne journée,

    david A.

    J ai le même soucis

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour David,
    Pouvez vous m'en dire plus?
    Bonne journée.