Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Piloter prise

Bonjour,

je dispose d'une prise que je souhaite télécommander.
Je souhaite pouvoir la piloter à distance avec un interrupteur de la gamme schneider que je possède.
Existe t il une solution pour permettre cette fonction ?
J'ai vu qu'on peut mettre un module RTS sur le prise. Mais mon pb est au niveau de la commande.
Toutes les solutions que j'ai vues requièrent l'utilisation d'une télécommande type smoove ou autre, mais je n'ai vu de solution qui permet d'utiliser son propre interrupteur.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Pierre

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les micromodules Somfy ne sont pas faits pour piloter des prises de courant.
    Une prise de courant en 220V, protégée par un appareillage de 16 Ampères peut fournir plus de 3000 watts de puissance. Il est donc interdit par la norme C15100 de commander une prise par un interrupteur et donc encore moins par un micromodule.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    Pouvez-vous donner les références exactes de vos appareils ?

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    lil s'agit d'un interrupteur de la marque Schneider, modèle ODACE.
    Je souhaite trouver une solution pour piloter un Micro-module somfy installé au niveau d'une prise electrique. Est ce possible ? ou suis je obliger de le piloter avec une télécommande de somfy smoove ou équivalent?

    Cordialement

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    je reviens sur ma question ci-dessus.

    Je souhaite piloter un plafonnier (<500w).

    Je souhaite pouvoir le piloter à distance avec un interrupteur de la gamme schneider que je possède.
    Existe t il une solution pour permettre cette fonction ?
    J'ai vu qu'on peut mettre un module RTS sur le plafonnier. Mais mon pb est au niveau de la commande.
    Toutes les solutions que j'ai vues requièrent l'utilisation d'une télécommande type smoove ou autre, mais je n'ai vu de solution qui permet d'utiliser son propre interrupteur.

    Pouvez vous me renseigner?

    Cordialement,

    P.Campagne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bjr

    Vous parliez d'une prise et maintenant d'un plafonnier !? …

    Si tel est le cas, vous pouvez insérer un micromodule d'éclairage (IO ou RTS) soit derrière l'interrupteur existant, soit au niveau du plafonnier. Ca ne modifie pas votre installation; ça rajoute une commande en parallèle de celle existant qui sera toujours fonctionnelle. Le micromodule pourra être télécommandé avec n'importe quelle télécommande (IO ou RTS, en fonction du module choisi).

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour monsieur,

    je vous remercie pour votre réponse.
    Je parle effectivement maintenant d'un plafonnier.
    Je prévois de mettre un micro module au niveau du plafonnier.
    Ma question concerne le pilotage de ce micro module. Je souhaite le piloter via un interrupteur que je compte ajouter dans la pièce. Ce nouvel interrupteur est donc non connecté au réseau électrique.
    Est il possible de piloter ce micro module via cet interrupteur non relié au réseau électrique?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le micromodule peut-être piloté par une télécommande de type Smoove (RTS ou IO en fonction du module choisi). Ce Smoove radio et bien sur sans fil, se fixe simplement sur le mur.

    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Haut de page