Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réactivité du pilotage des modules d’eclairage Zwave

Bonjour,

Depuis décembre dernier, le pilotage des modules Zwave depuis ma Tahoma première génération me pose des problèmes.

Le système est fonctionnel (que ce soit avec le module On/Off ou Variation), mais il y a un retard au pilotage de 25 secondes environ.

Malgré plusieurs tentatives de suppressions de modules puis de réintégrations de ces derniers, le problème subsiste.

Est ce que quelqu’un rencontre les mêmes symptômes ?
Savez vous comment y remédier ou si SOMFY se penche sur la question.

J’avais déjà abordé ce sujet il y a quelques mois mais sans réponse.

Merci de votre aide.

Laurent M.
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    Bonjour,
    je suppose qu'il s'agit de modules Somfy?

    Vous avez du être suffisament informé que les MAJ sur les V1 sont supprimées depuis fin novembre 2018.
    Donc, malgré que vous pouvez continuer d'utiliser votre V1 elle ne améliorera pas par les nouvelles MAJ dont elle ne bénéficiera pas.

    Le retard que vous évoquez, doit être une résultante d'une MAJ avortée.

    attendez toutefois le contact d'un Yellow's.

    Laurent M.
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    Bonjour,

    J’ai bien eu connaissances de ce fait mais les mises à jour ont l’air de se faire, même sur la V1.

    Au pire, je pensais au moins garder une bonne fonctionnalité de mes équipements.

    Accepteriez vous de perdre des fonctionnalités à chaque fois qu’un de vos appareils (domotique ou non) était mis à jour ?

    Bonjour Laurent,

    Je vous rassure ce problème n'est pas la résultante d'une Mise à jour. En effet, les mises à jours des box V1 ne vous apporteront pas toutes les nouvelles fonctionnalités, mais les fonctionnalités actuelles seront bien entendu conservées.

    Concernant votre problème de délais de réponse des équipements, est-ce qu'il est tout le temps aussi long ou bien est-ce qu'il arrive que les modules soient réactifs ?

    De plus, pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Laurent M.
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    Bonjour Thomas et merci pour la prise en compte.

    Il arrive que le temps de réaction soit plus court mais rien de comparable avec la réactivité dont je bénéficiais auparavant.

    Par contre, je ne rencontre pas ces problèmes avec les motorisations SOMFY.

    Pour le code PIN, dois-je le poster ici ?

    Bonjour Laurent,

    Pas de soucis pour le code PIN, vous pouvez le mettre ici ce n'est pas une donnée sensible.

    Bonne journée,

    Laurent M.
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    Merci Thomas,

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