Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème cellules Exavia 500 ?

bonjour je vous explique le probleme :

motorisation Exavia 500.

Apprentissage correct.
Appuisur bouton 1 = ouverture ou fermeture complète (donc OK)
Appui sur bouton 2 après avoir mis le mode piéton = ouverture complète (pas conforme, je voudrais un seul coté soit le gauche depuis l'interieur)

ce qui est le plus embêtant c'est que mon premier moteur doit etre le vantail de gauche (vu depuis l'interieur) mais pour qu'il s'ouvre en premier je doit le brancher sur M2 !

pour les cellules, lorsque je lance l'ouverture ou la fermeture, et que je passe devant les cellules, le portail se referme, alors que ça devrait être l'inverse d'un point de vue sécurité !!!

autre chose, si j'active le mode fermeture automatique (5sec apres un passage ou 30 sec apres ouverture) : ça ne fonctionne pas, enfin si mais à l'inverse, je m'explique :lorsque le portail se ferme, il se ré-ouvre 5sec apres s'il a détecté un mouvement, ou 30 sec s'il n'a pas vu de mouvement.

je vous montre les photos de cellule avec le voyant allumé et des branchements elec.

Derniere question, nos motorisations de garage sont des Keygo iO, et nous n'arrivons pas à l'apprendre sur ce moteur. on se retrouve donc avec 2 télécommande chacun....

merci de votre aide !

valentin
valentin

valentin

Niveau
1
362 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pas la peine de faire un roman pour nous dire que vous avez branché vos moteurs à l'envers...!

    Reprenez votre notice et lisez la correctement...!
    Vue de l'intérieur branchez M1 et M2 en fonction de M1 à droite ou à gauche.
    Quant le branchement sera refait en conformité, coupez le 230v, tourner à l'aide d'un tournevis les vis aux culs des vérins pour amener les vantaux à mi courses;
    Rebranchez le 230v.
    Puis faites un appui sur la TC, M1 doit partir en 1er.
    Lancez la fermeture, coupez le faisceau cellules, le portail repart en ouverture.
    refaites un auto apprentissage.

    Tout sera rentré dans l'ordre.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    alors oui j'ai repris la notice à 3 reprises, et je l'ai lu correctement.

    J'ai dejà interverti M& avec M2 deux fois, et à chaque fois c'est le mauvais bras qui part en premier.

    Alors pour une quatrieme fois je recommencerais cette semaine, et essayerais votre manip.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non valentin...! Vous ne lisez pas la notice puisque vous me dites intervertir M1 et M2...????

    Ce n'est pas ca qu'il faut faire.
    Vous laissez M1 et M2 à leur place, et, vous intervertissez les deux fils sur M1 et les deux fils sur M2, ce n'est pas du tout pareil !

    Ainsi M1 reste M1 et M2 reste M2 ! Sauf que, en inversant les fils vous inversez le sens de marche.

    le plus simple afin que je vous aide au mieux, dites moi vue de l'intérieur si M1 est à droite ou à gauche;

    je vous donnerez le câblage précis.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vu de l’intérieur, côté gauche à ouvrir en premier et fermer en dernier.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc M1 est le moteur gauche.

    Branchez comme suit:

    Moteur gauche sur bornier M1
    Bleu = 10
    Marron = 11

    Moteur droit sur bornier M2
    Bleu = 12
    Marron = 13

    Débranchez tous les accessoires, ne laissez que les moteurs.
    Lancez un auto apprentissage.
    rebranchez tous les accessoires

    Fermez le portail et coupez le faisceau cellules, le portail doit s'arrêter et repartir en ouverture.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous remercie, je vais pas pouvoir faire ça ce soir mais vous fait un retour dès que j’essaye.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, faites-moi un retour pour confirmation.
    Bonne journée.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est bon, tout fonctionne ! Merci M le coyote.

    Dernière question :

    Nous avons des télécommandes keygo iO https://www.somfy.fr/produits/1841134/telecommande-keygo-io

    Pour nos 2 portes de garage (bouton de gauche et bouton de droite)
    Nous avions laissé le bouton du milieu pour le portail mais nous n’arrivons pas à apprendre nos télécommandes.

    Une solution ??? Merci

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Bon super, c'est déjà ca de fait, merci de votre retour.

    Pour l'autre question....Enfin Valentin...????

    C'est impossible, vous voulez affecter une télécommande IO (868MHz) à un moteur RTS (433MHz).

    C'est pareil que parler turc à un javanais, le mec y comprend pas.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je sais bien mais il n’existe pas de module (pas exorbitant en prix) pour passer en iO ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si il existe un récepteur Somfy IO pour portail, mais le prix fait mal...Allez, je vous coupe l'appétit, c'est ~200€.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    effectivement....

    Et par smartphone via l'application somfy avec tahoma ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Là, je sais pas !
    Il faudrait attendre l'avis d'autres contributeurs et Yellow's.

    Bonne soirée.

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre retour en tous cas, j'attend d'autre infos alors. bonne soirée

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    En tout cas, c'est prévu pour bientôt si ce n'est déjà fait ?

    valentin
    valentin

    valentin

    Niveau
    1
    362 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Affaire réglée ! J’ai suivi cette procédure (photo)

    Merci à vous pour la contribution

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non mais franchement,???? Je suis complément affaibli par un incident qui m'est arrivé.
    Vous savez le gag du tapis de course, quant on oublie de mettre la sécu homme mort.

    Je me suis fracassé le crane contre le mur, c'est pour cà que je n'ai pas du comprendre votre question.

    Cette manip je la donne au moins 20 fois par semaine.

    Allez on oublie...merci beaucoup de votre retour.

    bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique