Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association dune télécommande somfy io avec un autre volet ?

Bonjour,

L'ensemble des VR de mon habitation fonctionnent avec leur commande murale. J'ai aussi une commande générale 5 canaux.
La commande générale fonctionne correctement en fonction des programmes enregistrés toutefois une des télécommandes murales ne gère plus son VR mais un autre pour lequel j'ai déjà une télécommande et ce depuis ce matin, jusqu'à present elle fonctionnait normalement avec son VR.

Je n'ai pas fait de manoeuvre particulière autre que celle d'associer les VR aux canaux de la TG.

Comment est ce que je peux associer à nouveau la commande murale qui dysfonctionne avec son VR ?

Merci de votre aide

À bientôt

Mikaël C.
Mikaël C.

Mikaël C.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
37390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Charentilly
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bjr

    Pour dissocier la TC du volet "incriminé", prenez la TC de ce volet. Appuyez sur son bouton "Prog" jusqu'au mouvement du volet et faîtes un appui bref sur le bouton "Prog" de la TC que vous voulez supprimer. (le volet fait un mouvement).

    Mikaël C.
    Mikaël C.

    Mikaël C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Charentilly
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Pierre,

    Une fois cette opération faite, comment dois-je m'y prendre pour associer de nouveau cette TC (Que je viens de supprimer) avec son VR d'origine ?

    a bientôt

    Il y a plusieurs méthodes.
    Vos volets ont-ils des alimentations électriques indépendantes ou avez-vous possibilité d'isoler le volet incriminé des autres de façon à ce que seul ce volet soit alimenté électriquement ?

    Si oui, ne laissez alimenté que ce volet. Appuyez sur "Prog" de la TC générale jusqu'au mouvement du volet puis appuyez brièvement sur "Prog" de la TC d'origine. Le volet fait un mouvement.

    Mikaël C.
    Mikaël C.

    Mikaël C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Charentilly
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait non j'ai un disjoncteur pour l'ensemble.
    D'autres méthodes .... ?

    Il faudra de toute façon isoler le volet. Il doit être raccordé dans une boite à proximité ou dans les combles.
    Voyez cette autre méthode:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique