Pompe piscine connectée

Bonjour à tous,

Je recherche une solution simple pour piloter ma filtration de piscine à l'aide de ma Tahoma. Il s'agit d'une pompe située dans un coffre cavalier. Le coffret électrique est déporté dans mon garage (isolé et sec).

Je veux seulement pouvoir commander ma filtration, pas besoin de piloter un éclairage et d'automatiser avec la température.

Quelqu'un a-t-il une solution simple et sûre ; pas envie de mettre le feu à mon garage hein.. :)
--> Pompe piscine SPECK 18m3/h, 0,75kw

Merci d'avance pour votre aide.
Sébastien

Sébastien R.

    Réponses

    olivier M.

    En gros dès que je la mets dans l'eau je perds le signal. Comme ci il y avait un blocage du signal. C'est très étrange. Je la mets sur la première marche à 20cms. Voici des photos de mon graphique, dès que je l'immerge plus rien. Matin vers 7h39 puis à 13h30.

    Anonyme

    Oui, c'est pas net...! Ca doit marcher puisque ca marche chez moi !

    Testez la portée du capteur hors piscine et le plus loin possible.

    On est bien d'accord que le lest de la boite est constitué que d'agrégats, pas de métal.
    Le groupe piscine est où ?

    Anonyme

    j'oubliais de préciser que les portées des équipements sont avec l'abris alu fermé !

    je viens de prendre la photo à l'instant, ce qui explique un niveau de 15cm car je viens de faire un contre lavage.

    olivier M.

    C'est très étrange, ça semble marcher maintenant, le signal a été capté toute la nuit. Je n'ai rien fait de particulier. Je vais changer les piles au cas où et suivre ça de prêt. Je vous tiens au courant.

    Sébastien R.

    Bonjour M Le Coyote,

    C'est OK, ma filtration fonctionne bien avec le module Izymo! Finalement avec vos posts et le schéma j'ai fini par me lancer et j'y suis arrivé. J'attends maintenant la sonde et je terminerai le reste de l'installation! Merci!!

    Une question subsidiaire, à la vue de vos nombreux post ici vous avez l'air d'avoir une grosse installation domotique. Avec quoi pilotez vous tout ça? Pour une utilisation pratique par toute la famille je trouve que le smartphone ou l'interface web a ses limites...

    Anonyme

    Il vous faut impérativement une box Tahoma.
    D'ailleurs, les smarts piscine ne peuvent pas être gérés autrement que par Tahoma.
    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    Sébastien R.

    Oui oui, j'ai déjà la box et je visualise parfaitement le système des scénarios et des smart.

    Ma demande était plus générale sur l'utilisation au quotidiens des différents équipements/scénarios. En gros je me pose la question s'il existe des alternatives au smartphone/tablette pour lancer des scénarios, ouvrir une porte de garage, ouvrir plusieurs volets. Le tout étant pratique. Une sorte de centrale de pilotage.

    Anonyme

    Oui, vous créer un scénario et vous le lancer à votre guise via un lanceur.
    Notez que la TC blanche de Tahoma est un lanceur.

    stephane B.

    Montage intéressant que je compte tester

    Sur le raccordement du tableau secondaire piscine, j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette interdiction de le raccorder à l'inter diff du tableau principal.
    Un exemple parmi de multiples: https://www.guide-piscine.fr/local-technique/raccorder-le...

    Valentin M.

    Bonjour,

    Je suis dans un cas de figure similaire et j'aimerais domotiser ma filtration et mon éclairage via ma Tahoma. J'ai comme décrit plus haut un bouton pour la pompe OFF, Manu, Auto et un bouton On/Off pour l'éclairage.

    Ma première question est : faut-il un Somfy 1822649 - Récepteur ON / OFF IZYMO IO pour l'éclairage d'un coté et un autre pour l'activation de la pompe?

    D'autre part, voici une photo de mon installation. Serait-il possible d'avoir une aide au câblage ou du moins une aide pour comprendre qui est quoi?

    Pour répondre à une interrogation posée plus haut dans le fil, ma ligne 3G6mm² est tirée depuis mon bornier principal et protégée par un interrupteur différentiel de 30mA.

    Merci d'avance pour vos retours.