Quel est le schéma de cablage récepteur 1841022B et motorisation GDO600 ?

Bonjour,
je recherche un schéma de cablage pour un récepteur 1841022B Somfy et une motorisation de porte de garage Leroy-Merlin GDO600 ?
ci joint notice de raccordement des accessoires GDO600.
cordialement, François.

François M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Récepteur Somfy:>>>>>>>Moteur
    1/2 1/3
    3/4 3/4

    François M.

    Bonjour M le Coyote,
    Ça ne fonctionne pas, mais pour récapituler votre code :
    Numéro 1 du récepteur Somfy sur numéros 2 et 3 du moteur.
    Numéro 3 du récepteur Somfy sur 4 du moteur ?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir,
    Demain je vous fait le schéma.

    Bonne soirée.

    Anonyme

    Bonjour françois,

    Excusez le retard qui est du à une panne secteur de plusieurs heure suite à tempête.

    Voyez le schéma en fichier.

    Avant de le faire, shuntez avec un bout de fil électrique les bornes 1 et 4, le portail doit partir.
    Si oui, le schéma est bon.

    Tenez-moi informé.

    François M.

    Bonjour M le Coyote,
    Merci pour le schéma mais ça ne fonctionne toujours pas, en shuntant 1 et 4 le moteur du portail ne se lance pas non plus...
    Est ce que vous avez une autre idée ?
    Cordialement, François

    Anonyme

    Bonjour,
    Bizarre....!

    Shuntez bref <0.5s 3 et 4.

    Tenez-moi informé.

    François M.

    Bonjour M le Coyote,
    de retour de vacances, je me permet de vous recontacter : Le shunte bref <0.5s 3 et 4 fonctionne !
    avez vous une idée du schema de cablage avec cette nouvelle donnée svp ?
    cordialement, François

    Anonyme

    bonjour,

    1 et 3 moteur = 1 et 2 récepteur
    3 et 4 moteur = 3 et 4 récepteur

    pontez 3

    François M.

    Bonsoir,
    celà fonctionne toujours pas, désolé.

    Juste pour lever le doute : le pontage 2 et 3 du moteur est toujours en place parce que nous n'avons pas de Photocellules !
    Ce qui signifie que 2 et 3 du moteur sont rassemblés tous ensemble sur 2 et 3 du récepteur.

    Le récepteur ne s'allume pas impossible de programmer une télécommande.

    Pouvez vous me préciser ce que vous entendez par pontez 3 ?

    Cordialement
    Bonne réception
    François

    Anonyme

    D'après vos explications, ce schéma ne peut que fonctionner !

    Lors de votre test de shunt bref <0.5s sur 3/4, est-ce que le pont 2/3 était retiré ?

    François M.

    Bonjour,
    merci pour le schéma, le récepteur est maintenant alimenté et j'arrive à le mettre en mode programmation (appui 2 s sur récepteur, le voyant s'allume et appui sur bouton télécommande le voyant s'éteint) mais une fois la télécommande programmé le moteur ne se lance pas ?
    cordialement

    Anonyme

    Vous appuyez bien sur L1 ?
    Lors de l'appui sur la télécommande, entendez-vous un clac dans le récepteur?

    Vous me confirmez que 3/4 shunté fait bouger le moteur?

    François M.

    oui absolument, 3/4 shunté fait bouger le moteur avec pontage sur 2/3.
    appui sur L1 2s mais pas de clac lors de l'appui sur la télécommande ?

    Anonyme

    Il faut retirer le pont sur 2/3.

    A part ca, je suis formel, le branchement est bon !

    François M.

    ça ne marche pas non plus, le pontage 2/3 est là pour shunter les photocellules et du coup avec les télécommandes d'origines le moteur remonte mais ne veux plus redescendre.
    est ce qu'il faut que j'efface les télécommandes d'origines du moteur ?

    Anonyme

    Bon, remettez le pont 2/3.

    moteur arrêté, mesurez la tension sur 1/3 moteur.
    si 24v ok, faites un bref shunt sur 3/4 moteur = monté, bref shunt = stop, bref shunt = descente

    tenez-moi informé.

    François M.

    Bonsoir,
    Décidément désolé de vous embêter encore mais je n’y arrive toujours pas je n’ai pas 24 V entre un et trois mais par contre le shunt fonctionne montée arrêt descente
    Je ne sais plus quoi essayer ?
    Cordialement François

    Anonyme

    Bonsoir,

    Mesurez la tension sur 1/3 moteur, moteur en marche.
    Qu'en est-il ? Si 24v, alors c'est le 24v cellules.

    Jonathan B.

    Bonjour avez vous trouver une solution j’ai le même problème merci

    Laurent N.

    Pour les branchement il faut brancher le