Centrale non reconnue

Bonsoir,

Je dispose d'une alarme Protexiom 600 (NS: 566255) couplée à une Freebox.
Celle-ci fonctionne normalement en local, comme ma Livebox précédente.
En revanche, j'ai souhaité la configurer pour un accès à distance mais je coince avec les ports 80 et 443 ainsi qu'avec la paire 8080 et 4443, alors que je n'avais pas de problème chez Orange. Dans les 2 cas, ma centrale n'est pas reconnue et le site alarmesomfy.net affiche: "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée."

J'ai aussi un capteur de mouvement qui ne détecte absolument plus rien, suite à un changement de piles que j'ai dû effectuer après 2 déclenchements intempestifs de celui-ci, sûrement occasionné par une coulure d'une ancienne pile. J'ai tout nettoyé, tout paraît nickel, mais la lumière rouge ne s'allume qu'au début de la phase de test en même temps que le bip du transmetteur, quand j'actionne le bouton du capteur. J'ai beau faire des mouvements, même quasiment collé, rien ne se passe.

Merci de me renseigner au moins pour le 1er des 2 sujets.

Cordialement,

Xavier P.

    Réponses

    Bjr

    si vous avez changé d'opérateur, avez-vous réinitialisé le module IP du Transmetteur ?

    Pour le détecteur, après avoir appuyé sur son bouton, il faut attendre au moins 2 minutes pour voir s'il fonctionne. Enclenchez l'alarme, sortez de la pièce, attendre le retour "BIP" et passez devant le détecteur.

    Xavier P.

    Bonjour Pierre,

    Merci beaucoup pour la rapidité de votre intervention.
    Grâce à vous, mon 2ème problème est réglé. Il ne me reste plus qu'à tester sur une demi-journée en étant à proximité pour constater que les déclenchements intempestifs ont effectivement disparu.

    En revanche, pour l'accès à distance, j'avais déjà procédé à cette réinitialisation. Je reste donc dans l'expectative.

    Cordialement,

    Bjr

    Pouvez-vous faire, en mode installateur, des copies d'écran du Réglage réseau, Réglage de l'interface ainsi qu'une copie d'écran montrant l'ouverture des ports sur votre accès internet.

    Xavier P.

    Bonjour,

    Vous trouverez ci-joint les éléments demandés.

    Cordialement,

    Sur le réglage réseau, mettez 8.8.8.8 en DNS Primaire et 8.8.4.4 en secondaire

    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80

    Attention, si vous avez déjà créé un compte, vous ne pouvez pas en créer un autre.

    Xavier P.

    J'ai effectué ces modifications, sans succès.
    J'ai redémarré électriquement la Freebox, essayé avec les 2 couples 80/443 et 8080/4443, mais le site affiche toujours aucune Box enregistrée.
    Auriez-vous une autre idée ?

    Xavier P.

    Voici les copies demandées

    Bonjour Xavier,

    En effet, lorsque le bug d'affichage de la box ADSL est présent il n'est pas possible de changer les ports sur le compte, je viens donc de procéder moi-même à la modification sur votre compte, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Xavier P.

    Bonsoir Thomas,

    Effectivement, je comptais répondre à Pierre que j'étais bloqué et que la config des ports restait la même.
    J'observe que votre opération a bien modifié les réglages mais j'ai toujours le même problème, malgré un redémarrage de la Box. effectué sans trop d'espoir.
    Peut-être que si on garde en l'état les réglages et que j'opère à nouveau un reset IP du transmetteur, ça pourrait fonctionner ?

    Cordialement,

    Bonjour

    Non ne faîtes pas un nouveau reset IP.
    Maintenant que les ports sont configurés, ça doit tourner autour de votre nom de domaine.
    Comment faîtes vous pour vous connecter ? Avec quels moyens ?

    Xavier P.

    Bonjour,

    J'ai testé via mon réseau local avec le PC, puis par le biais de mon mobile en 4G (Wifi désactivé). J'obtiens le même résultat.

    J'utilise la même adresse que celle qui fonctionnait chez Orange: https://lxd097377.alarmesomfy.net

    Cordialement,

    Xavier P.

    J'avoue ne pas comprendre votre intervention. Je sèche

    Xavier P.

    Je comprends mieux maintenant.
    Je testais avec le préfixe https, ce qui ne rendait pas la même chose.
    Mon problème épineux reste donc pour le moment sans solution.
    En tout cas, merci pour votre aide à tous les deux, je reste à l'écoute.

    Cordialement,

    Bonjour

    Il y a forcément une solution ! Quelque chose ne va pas dans l'ouverture des ports.

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture de tous les ports de votre box Free

    Xavier P.

    Bonjour Messieurs,

    Vous trouverez ci-joint les éléments demandés.

    Cordialement,

    XAvier

    les ports d'accès à votre Freebox sont les mêmes que ceux de l'alarme. (comme le montre votre 1er écran). Revenez sur cet écran et modifiez par 80 et 443. Ne touchez pas aux port de l'alarme.

    Xavier P.

    J'étais impatient et confiant, mais là encore échec.
    J'ai modifié la config pour la paire 80/443, redémarré 2 fois la box, mais toujours "aucune box n'est actuellement enregistrée" et quand je clique sur l'accès à la centrale, la proposition d'aide avec les drapeaux s'affiche.

    Xavier P.

    Voici pour les ports Pierre.
    Le mystère persiste

    Xavier P.

    Oui, 2 fois.

    Bonjour Xavier,

    Je vous informe que la connexion à distance en http est fonctionnel via le port 8080, on atteint bien le pilotage de votre système d'alarme en entrant le nom de sous domaine http://xxxxxxx.alarmesomfy.net. Par contre en https, ça ne semble pas fonctionner, pourriez-vous supprimer l'ouverture du port 4443 que vous aviez effectuer pour l'adresse IP de votre système d'alarme et la recréer ensuite ?

    Bonne journée,

    Xavier P.

    Bonjour Thomas,

    J'ai supprimé le port 4443 dans la gestion, redémarré la box, paramétré à nouveau le port 4443 puis redémarré.
    Aucun changement n'est à observer.

    Cordialement,

    Bonjour Xavier,

    Il existe des sites internet (voir lien ci-dessous) pour savoir si un port est ouvert pour une adresse IP publique. Lorsque je vais le test avec votre adresse IP publique, le port 8080 est bien ouvert, mais pas le port 4443.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de port 4443 ?

    Bonne journée,

    Xavier P.

    Bonjour Thomas,

    Ci-joint la copie d'écran demandée. Je vous ajoute celle de la config freebox.

    Cordialement,

    Bonjour Xavier,

    Pouvez-vous cliquer sur le bouton "Modification" de l'ouverture du port 4443 et me transmettre une copie d'écran de cette fenêtre ?

    De plus, dans le champs "IP de destination" avez-vous bien sélectionné "ALARMESOMFY (192.168.0.230) ?