Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

comment jumeler Tahoma et Google Home ?

Bonjour
depuis la mise à jour il devrait etre possible de pouvoir jumeler Tahoma et GG Home mais lorsque je vais dans l'écran de configuration de Tahoma en ligne, je ne vois pas Google... quelle est la procédure ?
je me demande toujours pourquoi Somfy annonce par newsletter une nouveauté sans "guider" ses utilisateurs ;-)
Merci
Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    1
    563 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Vous trouverez le tutoriel dans l'application mobile TaHoma.

    Google Assistant n'est pas intégré à TaHoma mais un service externe donc le jumelage se passe dans l'application Google.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Lou
    j'ai pu faire l'association mais Google n'execute pas les scenarios. j'ai cette réponse.

    "pour que je puisse vous aider, vous devez me donner plus d'informations. vous pouvez le faire dans l'application Google Home"

    pourtant dans Google Home, depuis l'association, je vois bien mes appareils/volets, connectés à mon tahoma
    merci

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    1
    563 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Quelle commande vocale utilisez-vous ?

    Bien à vous.

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lou
    par exemple
    "activer Scenario TV" (un de mes scenarios porte ce ce nom)
    ou
    "fermer volet Cuisine"
    mais aucun ne fonctionne.... il me reste sans doute qqchose à faire dans la configuration non ?

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    1
    563 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour commencer je vous conseille d'utiliser des commandes vocales suivant cette syntaxe:

    "Ok Google, active <le nom du scénario>"
    "Ok Google, ferme <le nom du volet>"
    "OK Google, ouvre les volets de la/le <le nom de la pièce>"
    "OK Google, ferme tous les volets"

    Si vous pouvez me donner les réponses que l'Assistant vous donne dans ces différents cas.

    Merci.

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    lorsque j'essaie "active <le nom du scénario>", Google Home me répond "malheureusement je ne peux activer aucun appareil pour le moment"...
    j'ai raté un truc ?

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    2
    789 / 2000
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Il existe une application qui permette de faire facilement l'interface entre la Somfy box et Google:
    IFTTT:
    https://ifttt.com/

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens d'installer cette app mais cela ne me parait pas intuitif non plus...
    j'ai réussi à créer le lien entre IFTTT d'une part et Google assistant / tahoma d'autre part sans pb
    mais les scénarios ne fonctionnent toujours pas. Ma google home me dit que ce n'est pas dans ses cordes :-(

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    2
    789 / 2000
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    IFTTT n'est effectivement pas très intuitif et les infos pour la connexion vers Somfy ne son pas nombreuses, j'ai souvenir avoir galéré il y a deux ans lorsque je l'ai mis en place sur un weekend complet.

    Mais après c'est pratique, celà permet de faire interagir presque tous les système du marché.
    Par exemple l'ouverture des volets lorsque tu arrive chez toi, s'il fait nuit et que tu arrives chez toi tu allume les éclairages extérieurs. Les possibilités sont nombreuses.

    Maximillien V.
    Maximillien V.

    Maximillien V.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Je rebondie sur ce topic pouravoir aussi une aide . J'ai contacté le SAV somfy mais je n'ai aucune nouvelle . Il m'est pour une raison inconnu impossible d'associer tahoma et google home . Je suis passé par google assistant et rien du tout . J'arrive à la page somfy mes parametres sont bons , je donne l'autorisation de pouvoir associer les deux services, j'ai un message qui me dit que le service a bien été associé mais il n'apparait dans la liste . J'ai effectué la manip bon nombre de fois et cela ne change rien . Merci d'avance si vous avez une solution

    Bonjour Maximilien,

    Avez-vous réussi à piloter vos équipements Tahoma via Google Home suite au tutoriel envoyé par email ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    B-4800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et Thermostat connecté radio
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BELGIUM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, L'appli "Assistant Google" semble ne pas être disponible en Belgique. Avez-vous une autre solution pour commander vocalement le Tahoma svp? Bien à vous. Philippe.

    Maximillien V.
    Maximillien V.

    Maximillien V.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , en fait il faut passer par IFTTT qui est une passerelle entre google et tahoma car les deux applis ne communiquent pas directement ensemble . J'ai galéré au premier abord pour comprendre le fonctionnement mais en cherchant bien sur google je suis arrivé à faire fonctionner le tout que cela soit pour l'alarme/portail/porte de garage .

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    144 / 750
    points
    Code postal:
    B-4800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA et Thermostat connecté radio
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    BELGIUM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maximillien, j'ai réussi en effet via l'appli IFTTT.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique