Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment jumeler Tahoma et Google Home ?

Bonjour
depuis la mise à jour il devrait etre possible de pouvoir jumeler Tahoma et GG Home mais lorsque je vais dans l'écran de configuration de Tahoma en ligne, je ne vois pas Google... quelle est la procédure ?
je me demande toujours pourquoi Somfy annonce par newsletter une nouveauté sans "guider" ses utilisateurs ;-)
Merci
Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    2
    903 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Vous trouverez le tutoriel dans l'application mobile TaHoma.

    Google Assistant n'est pas intégré à TaHoma mais un service externe donc le jumelage se passe dans l'application Google.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Lou
    j'ai pu faire l'association mais Google n'execute pas les scenarios. j'ai cette réponse.

    "pour que je puisse vous aider, vous devez me donner plus d'informations. vous pouvez le faire dans l'application Google Home"

    pourtant dans Google Home, depuis l'association, je vois bien mes appareils/volets, connectés à mon tahoma
    merci

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    2
    903 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Quelle commande vocale utilisez-vous ?

    Bien à vous.

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lou
    par exemple
    "activer Scenario TV" (un de mes scenarios porte ce ce nom)
    ou
    "fermer volet Cuisine"
    mais aucun ne fonctionne.... il me reste sans doute qqchose à faire dans la configuration non ?

    Lou L.
    Lou L.

    Lou L.

    Niveau
    2
    903 / 2000
    points
    Equipe

    Pour commencer je vous conseille d'utiliser des commandes vocales suivant cette syntaxe:

    "Ok Google, active <le nom du scénario>"
    "Ok Google, ferme <le nom du volet>"
    "OK Google, ouvre les volets de la/le <le nom de la pièce>"
    "OK Google, ferme tous les volets"

    Si vous pouvez me donner les réponses que l'Assistant vous donne dans ces différents cas.

    Merci.

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    lorsque j'essaie "active <le nom du scénario>", Google Home me répond "malheureusement je ne peux activer aucun appareil pour le moment"...
    j'ai raté un truc ?

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Bonsoir

    Il existe une application qui permette de faire facilement l'interface entre la Somfy box et Google:
    IFTTT:
    https://ifttt.com/

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je viens d'installer cette app mais cela ne me parait pas intuitif non plus...
    j'ai réussi à créer le lien entre IFTTT d'une part et Google assistant / tahoma d'autre part sans pb
    mais les scénarios ne fonctionnent toujours pas. Ma google home me dit que ce n'est pas dans ses cordes :-(

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    IFTTT n'est effectivement pas très intuitif et les infos pour la connexion vers Somfy ne son pas nombreuses, j'ai souvenir avoir galéré il y a deux ans lorsque je l'ai mis en place sur un weekend complet.

    Mais après c'est pratique, celà permet de faire interagir presque tous les système du marché.
    Par exemple l'ouverture des volets lorsque tu arrive chez toi, s'il fait nuit et que tu arrives chez toi tu allume les éclairages extérieurs. Les possibilités sont nombreuses.

    Maximillien V.
    Maximillien V.

    Maximillien V.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Bonjour Je rebondie sur ce topic pouravoir aussi une aide . J'ai contacté le SAV somfy mais je n'ai aucune nouvelle . Il m'est pour une raison inconnu impossible d'associer tahoma et google home . Je suis passé par google assistant et rien du tout . J'arrive à la page somfy mes parametres sont bons , je donne l'autorisation de pouvoir associer les deux services, j'ai un message qui me dit que le service a bien été associé mais il n'apparait dans la liste . J'ai effectué la manip bon nombre de fois et cela ne change rien . Merci d'avance si vous avez une solution

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maximilien,

    Avez-vous réussi à piloter vos équipements Tahoma via Google Home suite au tutoriel envoyé par email ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    Bonjour, L'appli "Assistant Google" semble ne pas être disponible en Belgique. Avez-vous une autre solution pour commander vocalement le Tahoma svp? Bien à vous. Philippe.

    Maximillien V.
    Maximillien V.

    Maximillien V.

    Niveau
    1
    246 / 750
    points

    Bonjour , en fait il faut passer par IFTTT qui est une passerelle entre google et tahoma car les deux applis ne communiquent pas directement ensemble . J'ai galéré au premier abord pour comprendre le fonctionnement mais en cherchant bien sur google je suis arrivé à faire fonctionner le tout que cela soit pour l'alarme/portail/porte de garage .

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    578 / 750
    points

    Merci Maximillien, j'ai réussi en effet via l'appli IFTTT.

    Haut de page