Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie de secours Exavia 500

Bonjour,
j'ai acheté un exavia 500, je ne comprends où se situe l'emplacement dans le boitier de commande de la batterie de secours ? La batterie semble bien trop grosse, et si je suis le schéma d'installation, c'est impossible de la faire tenir.

Merci pour votre retour

Jean-Baptiste F.
Jean-Baptiste F.

Jean-Baptiste F.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Elle se clipse en lieu et place indiquée.
    Il n'y a qu'un modèle de batterie, donc celle que vous avez convient.
    j'espère que vous conservé le clip fourni avec le moteur;

    Jean-Baptiste F.
    Jean-Baptiste F.

    Jean-Baptiste F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui j'ai le clips, mais je ne comprends pas comment il peut tenir ???

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    regardez bien sur l'image de gauche où se met le clip en bas.
    Au pire si vous n'y arrivez pas, fixez le pack accus avec de solide double-face.

    Jean-Baptiste F.
    Jean-Baptiste F.

    Jean-Baptiste F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    ok je regarderais cela. Une autre question, je n'ai pas branché les photos cellules, il n'y a pas de risque pour la carte électronique ? D'un point de vue de la conception de notre espace, elles ne nous sont pas utiles

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non les cellules ne sont pas obligatoires sur un point de vue "électronique", mais sur un point de vue sécuritaire, si !
    C'est pour cette raison que Somfy met de plus en plus dans ses packs les cellules + feu orange.

    Vous devez savoir qu'une motorisation radio est sensée être pourvoir pilotée hors vue, d'où cette obligation.

    Mais cela reste au choix et aux risques de l'utilisateur.

    Jean-Baptiste F.
    Jean-Baptiste F.

    Jean-Baptiste F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Ok, enfin, derniére question, hier en ouvrant le boitier de commande, une petite odeur de plastique chaud c'est dégagé, est ce normal ? C'est la carte que fait son travail et chauffe peut être ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, la carte chauffe par réaction de fonctionnement continuel.
    C'est pour cette raison qu'il n'est pas trop conseillé de laisser ouvert trop longtemps le portail.
    Car la carte maintien ouvert, donc elle travaille....Alors que, en fermeture, elle est en veille.

    Il est bien sûr recommandé de poser le coffret ailleurs qu'en plein soleil, mais ca...c'est quant on peut !

    Chez moi, le boitier est en plein soleil de 12h à 20h depuis 20 ans, jamais cramé malgré que le coffret grimpe à 70°.

    Donc, dormez tranquille.

    Jean-Baptiste F.
    Jean-Baptiste F.

    Jean-Baptiste F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour tous ces éléments.

    Jean claude M.
    Jean claude M.

    Jean claude M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai remplacé la batterie de secours, j'ai voulu faire un test, j'ai coupé le courant J'ai essayé de redémarrer l'ouverture du portail cela ne fonctionne pas. Il est proposé de remettre à zéro au complet la motorisation, mais je n'ai pas la procedure à suivre, pourriez vous s'il vous plait me l'indiquer, merci !

    Haut de page