Quelle procédure pour remplacer une Somfy ONE sur mon compte ?

Bonjour,

Ma Somfy One est morte, plus sous garantie. J'ai prévu d'en racheter une.

Quelle est la procédure à suivre pour ajouter la nouvelle ONE et en faire le nouveau "maitre" de mon installation ? Il faudra que je demande à Somfy de "supprimer" l'ancienne de mon compte ? Quid des accessoires ? Il faudra tous les supprimer puis les "relier" à la nouvelle ONE ? J'en ai pas mal : badges, détecteurs de mouvement, sirènes intérieur/extérieur, relais radio. Ca risque d'être long et fastidieux...

Quid des services ? Si je veux supprimer la ONE de mon compte j'ai un message qui me dit "Veuillez d'abord arrêter le service lié à cette installation avant de désinstaller le Somfy One"; J'ai effectivement un abonnement "Télésurveillance", ça veut dire que je dois le résilier ? Sauf que si je résilie, ça ne le fait pas avant la fin du mois d'abonnement en cours... Je ne vais quand même pas attendre 1 mois pour modifier mon installation ! D'autre-part, si le dois le résilier pour installer la nouvelle ONE, il va falloir que je reprenne un abonnement, je vais donc payer 2 abonnements en attendant la résiliation du premier ? On ne peut pas basculer l'abonnement sur la nouvelle ONE ? C'est complètement stupide cette procédure...

Au final, n'est-ce pas plus simple de recréer un compte Somfy avec une autre adresse mail et d'y reconfigurer mon installation puis de souscrire à de nouveaux services de télésurveillance ? Au pire j'aurais perdu 1 mois d'abonnement sur la ONE du compte précédent... D'ailleurs, dans ce cas, faut-t-il que je supprime au préalable tous les accessoires du compte initial (badges, capteurs, détecteurs, sirènes, relais) pour pouvoir les ré-installer sur le nouveau compte, avec la nouvelle ONE ?

Merci de vos réponses !

Alexandre T.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Tout d'abord, quel est le problème de votre One ? S'il s'agit de celle-ci B0F1EC0C538E, elle semble bien connectée. De plus, pourquoi serait-elle hors garantie ? La garantie est bien de deux ans et aucune One du marché est pour l'instant hors garantie.

    Pour répondre à vos questions, nous pouvons supprimer la One à votre demande sans arrêter les services, mais vous devriez associer chaque accessoire à la nouvelle One.