Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quelle procédure pour remplacer une Somfy ONE sur mon compte ?

Bonjour,

Ma Somfy One est morte, plus sous garantie. J'ai prévu d'en racheter une.

Quelle est la procédure à suivre pour ajouter la nouvelle ONE et en faire le nouveau "maitre" de mon installation ? Il faudra que je demande à Somfy de "supprimer" l'ancienne de mon compte ? Quid des accessoires ? Il faudra tous les supprimer puis les "relier" à la nouvelle ONE ? J'en ai pas mal : badges, détecteurs de mouvement, sirènes intérieur/extérieur, relais radio. Ca risque d'être long et fastidieux...

Quid des services ? Si je veux supprimer la ONE de mon compte j'ai un message qui me dit "Veuillez d'abord arrêter le service lié à cette installation avant de désinstaller le Somfy One"; J'ai effectivement un abonnement "Télésurveillance", ça veut dire que je dois le résilier ? Sauf que si je résilie, ça ne le fait pas avant la fin du mois d'abonnement en cours... Je ne vais quand même pas attendre 1 mois pour modifier mon installation ! D'autre-part, si le dois le résilier pour installer la nouvelle ONE, il va falloir que je reprenne un abonnement, je vais donc payer 2 abonnements en attendant la résiliation du premier ? On ne peut pas basculer l'abonnement sur la nouvelle ONE ? C'est complètement stupide cette procédure...

Au final, n'est-ce pas plus simple de recréer un compte Somfy avec une autre adresse mail et d'y reconfigurer mon installation puis de souscrire à de nouveaux services de télésurveillance ? Au pire j'aurais perdu 1 mois d'abonnement sur la ONE du compte précédent... D'ailleurs, dans ce cas, faut-t-il que je supprime au préalable tous les accessoires du compte initial (badges, capteurs, détecteurs, sirènes, relais) pour pouvoir les ré-installer sur le nouveau compte, avec la nouvelle ONE ?

Merci de vos réponses !

Alexandre T.
Alexandre T.

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    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Tout d'abord, quel est le problème de votre One ? S'il s'agit de celle-ci B0F1EC0C538E, elle semble bien connectée. De plus, pourquoi serait-elle hors garantie ? La garantie est bien de deux ans et aucune One du marché est pour l'instant hors garantie.

    Pour répondre à vos questions, nous pouvons supprimer la One à votre demande sans arrêter les services, mais vous devriez associer chaque accessoire à la nouvelle One.

    Bonne journée,

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