Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Keyfob et link uniquement par blutooth

Bonjour,
Voici mon souci: Depuis mon achat de l'alarme Home premium, j'ai remarqué que le link ne recevait pas les signaux du badge Keyfob depuis mon portail (20m max entre eux). en faisant des test, j'ai constaté que le link reçoit uniquement a peine à 4m du badge (je déduis que c'est en bluetooth). J'ai fais l'essaie avec d'autres badges mais le même résultat: pas plus de 4 m :/..... J'ai testé le détecteur de mouvement en l'éloignant du link pour voir si le problème provenait de ce dernier mais finalement pas plus de 40 m en champs libre (mieux que le keyfob)....quelqu'un a cette problématique? prière de m'éclairer.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Salim,

    Le badge communique en bluetooth avec le Link et la portée est de jusqu'à 50 m en champ libre. En pratique, cela reste autour des 10 m. En revanche, le reste d'accessoires communique en radio 868 MHz avec le Link. La portée est alors de jusqu'à 200 m en champ libre.

    Bonne journée,

    Bonjour @jorge, merci pour votre retour. A quoi sert alors d'avoir un badge quant on se trouve à l'entrée d'un portail ou d'une porte principale d'une villa si on ne pas désactiver l'alarme avec le keyfob?? c'est un peu absurde non?

    Est ce que vous pouvez me confirmer que le link peut également reconnaitre le badge via les intelliTag? ce qui pourrait éventuellement régler partiellement la problématique.

    Bonjour Salim,

    Le badge sert à activer ou désactiver votre Home Alarm à proximité de la porte d'entrée. Pour d'autres cas, vous pourrez utiliser l'application Somfy Protect.

    Les accessoires ne communiquent pas entre eux. Le badge donc ne communique pas directement avec un IntelliTAG, mais avec le Link.

    Bonne journée,

    Bonjour @jorge, merci pour votre retour. A quoi sert alors d'avoir un badge quant on se trouve à l'entrée d'un portail ou d'une porte principale d'une villa si on ne pas désactiver l'alarme avec le keyfob?? c'est un peu absurde non?

    Bonjour Salim,

    Non, un badge sert à la plupart d'utilisateurs qui installent cette alarme DIY en appartement ou maison et qui désactivent leur alarme à proximité d'une porte d'entrée. Vous devez tout simplement adapter l'utilisation de l'alarme à votre maison après avoir choisi le système qui s'adapte le mieux à votre environnement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique