Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Keyfob et link uniquement par blutooth

Bonjour,
Voici mon souci: Depuis mon achat de l'alarme Home premium, j'ai remarqué que le link ne recevait pas les signaux du badge Keyfob depuis mon portail (20m max entre eux). en faisant des test, j'ai constaté que le link reçoit uniquement a peine à 4m du badge (je déduis que c'est en bluetooth). J'ai fais l'essaie avec d'autres badges mais le même résultat: pas plus de 4 m :/..... J'ai testé le détecteur de mouvement en l'éloignant du link pour voir si le problème provenait de ce dernier mais finalement pas plus de 40 m en champs libre (mieux que le keyfob)....quelqu'un a cette problématique? prière de m'éclairer.

Salim
Salim

Salim

Niveau
1
192 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Salim,

    Le badge communique en bluetooth avec le Link et la portée est de jusqu'à 50 m en champ libre. En pratique, cela reste autour des 10 m. En revanche, le reste d'accessoires communique en radio 868 MHz avec le Link. La portée est alors de jusqu'à 200 m en champ libre.

    Bonne journée,

    Salim
    Salim

    Salim

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour @jorge, merci pour votre retour. A quoi sert alors d'avoir un badge quant on se trouve à l'entrée d'un portail ou d'une porte principale d'une villa si on ne pas désactiver l'alarme avec le keyfob?? c'est un peu absurde non?

    Salim
    Salim

    Salim

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Est ce que vous pouvez me confirmer que le link peut également reconnaitre le badge via les intelliTag? ce qui pourrait éventuellement régler partiellement la problématique.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Salim,

    Le badge sert à activer ou désactiver votre Home Alarm à proximité de la porte d'entrée. Pour d'autres cas, vous pourrez utiliser l'application Somfy Protect.

    Les accessoires ne communiquent pas entre eux. Le badge donc ne communique pas directement avec un IntelliTAG, mais avec le Link.

    Bonne journée,

    Salim
    Salim

    Salim

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour @jorge, merci pour votre retour. A quoi sert alors d'avoir un badge quant on se trouve à l'entrée d'un portail ou d'une porte principale d'une villa si on ne pas désactiver l'alarme avec le keyfob?? c'est un peu absurde non?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Salim,

    Non, un badge sert à la plupart d'utilisateurs qui installent cette alarme DIY en appartement ou maison et qui désactivent leur alarme à proximité d'une porte d'entrée. Vous devez tout simplement adapter l'utilisation de l'alarme à votre maison après avoir choisi le système qui s'adapte le mieux à votre environnement.

    Bonne journée,

    Haut de page