Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connecter V200 RTS avec récepteur standard Somfy

Après de nombreuses années d’utilisation sans aucun problème, je souhaite aujourd’hui connecter le V200 RTS avec le récepteur standard qui commande ma porte de garage.
Hélas sans succès !
Auriez vous une piste svp. Merci par avance.

Ricardo V.
Ricardo V.

Ricardo V.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
31140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tous
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 Impasse des Écureuils
Ville:
31140 Aucamville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur votre récepteur faites un appui de 3s sur le bouton "PROG",le voyant rouge s'allume
    Sur le visiophone, faites un appui sur le bouton suivi d'un appui sur le bouton "STOP" du Channel correspondant à votre porte de garage.
    Le voyant du récepteur se met à clignoter puis, s'éteint, le Récepteur devrait être mémorisé avec le visiophone.
    Tenez nous informés,

    Ricardo V.
    Ricardo V.

    Ricardo V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Impasse des Écureuils
    Ville:
    31140 Aucamville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai suivi scrupuleusement la marche à suivre indiquée par Sylvain C mais hélas, le voyant demeure allumé en permanence...
    puis s’éteint après environ 2 minutes sans aucun effet sur le V200 RTS.
    Y aurait-il une astuce autre ?
    Merci pour votre appui.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel est la distance entre le V200 et le récepteur ?

    Ricardo V.
    Ricardo V.

    Ricardo V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Impasse des Écureuils
    Ville:
    31140 Aucamville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La distance entre les 2 appareils a leur point de fixation est d’environ 8 mètres.
    Je précise que pour réaliser les manipulations, j’ai déplacé le V200 à côté du récepteur.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez à nouveau cette procédure il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas!:

    Appui de 3s sur le bouton PROG du relais du récepteur qui commande la porte de garage, le voyant s'allume
    Sur le Visiophone, vous sélectionnez le canal pour la porte
    Vous faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton STOP du visiophone, le voyant du récepteur clignote puis s'éteint.
    Vous piloterez ensuite la porte de garage avec le bouton STOP uniquement, un appui ouverture, un autre appui fermeture, à l'image du bouton de votre télécommande RTS.
    Cela fonctionne t'il ?

    Ricardo V.
    Ricardo V.

    Ricardo V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Impasse des Écureuils
    Ville:
    31140 Aucamville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai suivi le mode opératoire que vous m’avez indiqué mais rien a faire...!
    Je suppose que, soit mon V200 soit le récepteur, présentent un défaut de fonctionnement.
    Je reverrai tout cela ultérieurement.
    En tout cas merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra essayer de faire un effacement de touts les télécommandes du récepteur, puis reprendre l'appairage.
    Tenez nous informés!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez avec un autre bouton que le "STOP"

    Ricardo V.
    Ricardo V.

    Ricardo V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Impasse des Écureuils
    Ville:
    31140 Aucamville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    J’ai essayé avec vos dernières recommandations (effacement de toutes les télécommandes connues ainsi que l’utilisation d’un autre bouton que le STOP), mais sans succès !
    Merci pour tout. Je verrai ultérieurement.
    Ricardo.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ricardo,

    Pourriez-vous effectuer le test suivant en rapprochant le moniteur intérieur du Récepteur, le moniteur est équipé d'une pile pour la partie RTS, vous n'avez pas besoin qu'il soit raccordé électriquement pour ces tests :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du récepteur correspondant au relais utilisé
    • En vous plaçant à 1 ou 2m maximum du récepteur, sélectionnez le canal du visiophone désiré et faites un appui maintenu sur le bouton STOP jusqu'à ce que le voyant du Récepteur clignote
    • Après 2s de clignotement, le voyant du récepteur s'éteint
    • Arrivez-vous à piloter le récepteur via le bouton STOP ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique