branchement serrure electrique?

bonjour je possede un portail à deux battants .Il est motorisé par du somfy (modele GOAR4). Je cherche à installé une serrure electrique or je n'ai aucune sortie prévue avec ce type de motorisation. Pouvez vous m'indiquez si il existe un montage pour commander une serrure avec ma telecommande habituelle (ajout d'un recepteur radio).Je précise que le montage des bras est correctement réalisé .Mon soucis est de bloquer les vantaux lorsqu'il y a du vent car celui-ci à tendance a battre . Le jeu au niveau de l'axe de rotation du bras (bague en plastique et axe en "alu") combiné à la longueurs des vantaux font que lorque qu'il y a du vent assez fort le portail s'ouvre légèrement. merci de votre réponse.cordialement .

vincent C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Le modèle GOAR4 n'est pas prévu pour une serrure.

    Une solution est de remplacer le boîtier électronique par un modèle adapté pour serrure, compatible avec vos moteurs.Cliquez sur mon nom si vous voulez des détails.

    Ou de placer un coffret de commande comprenant l'option serrure. Ce coffret est commercialisé chez les Pros.
    Exemple :
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Vous pouvez tenter de réduire les battements en reprenant le positionnement des pattes sur les battants, les pousser vers les piliers.

    Anonyme

    Bonjour Vincent,

    Le GoAR4 est le SGA6000 (celui que j'ai).

    Je peux vous assurer que même par tempête le portail ne bronche pas d'un demi cm.

    Vous serez-t-il possible de nous faire une photo globale ainsi que de chaque moteur.

    Enfin nous donner la cote A et B.

    Il suffirait peut être que de déplacer le moteur pour corriger ce défaut.