Branchement électrique volet roulant

Bonjour,
Nous faisons construire notre maison qui sera équipé de volets roulants équipé de moteur radio SOMFY S&SO RS 100 IO Hybrid,le commercial des ouvertures nous a offert la TAHOMA .
La question est comment commandé les volets ?
Par interrupteur ou radio
Merci de votre aide

emmanuel E.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Les volets que vous mentionnez sont radio IO, c'est à dire à retour d'état sur Tahoma.
    Le retour d'état est la position exacte dans laquelle se trouve le volet.

    Ils sont livrés et installés avec leur point de commande radio smoove RS100 IO.
    Ils se fixent aux murs à l'endroit où vous voulez.
    Sachant que l'idéal est à l'entrée de la pièce au dessus de l'inter lumière.

    emmanuel E.

    merci m le coyotte
    Mais comment brancher le volet j'ai 4 fils marron, noir, bleu et gris ?

    Anonyme

    Je veux bien vous expliquer, mais avez-vous un inter inverseur?
    Si vous aviez un moteur radio avant, ce serait mieux de rester dans la même config.

    emmanuel E.

    Pour le moment nous avons simplement les volets et la Tahoma.
    Nous savons pas comment faire l'installation.

    Bonjour Emmanuel et M le Coyote,

    Les moteurs RS100 Hybrid IO peuvent être piloté par une télécommande radio et/ou une box domotique TaHoma et/ou une commande filaire.

    Si vous souhaitez raccorder une commande filaire, il faudra câbler votre moteur de la manière suivante :

    Bonne journée,

    emmanuel E.

    Merci Thomas pour les infos.
    En faite ce que nous souhaitons c'est de pouvoir commandé les volets sur smartphone via l'appli qui commande la Tahoma et par un interrupteur à proximité des volets.
    Si je bien compris les volets peuvent être commandés par la Tahoma mais comment communiquent t ils ensemble ?
    Merci

    Bonjour Emmanuel,

    Il faudra les ajouter à votre TaHoma en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration", dans l'onglet IO sélectionnez "Ajouter" des "Équipements"
    • Faites une double coupure d'alimentation électrique sur l'ensemble de vos volets roulants (coupez l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre), attention à ne pas couper l'alimentation électrique de votre box ADSL.
    • Sur l'interface PC de Tahoma cliquez ensuite sur le bouton "Sans télécommande", le TaHoma devrait découvrir l'ensemble de vos moteurs.