Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacer Centralis IB filaire par RTS ?

Actuellement l'ensemble de mes volets dispose d'une commande filaire centralisée Centralis IB.
Je souhaiterai passer en commande RTS pour commander tous les volets. Que faut il mettre à la place du centralis Ib de commande générale ?
Merci

eric R.
eric R.

eric R.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
22290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 rue de l'argoat
Ville:
plehedel
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous avez un montage BUS !

    Donc assez compliqué....

    Avez-vous un inter à chaque VR? Si oui, pouvez-vous nous faire une photo de l'arrière de l'inter.

    Combien de VR avez-vous?

    eric R.
    eric R.

    eric R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    22290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue de l'argoat
    Ville:
    plehedel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai 4 VR .Chaque VR est équipé d'une commande tel que sur la photo1.
    La photo 2 montre l'arrière de la commande centralisée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Eric, mais il me faut l'arrière du point de commande du VR afin de voir si un branchement radio est possible.

    Car, si vous passez en radio, le Centralis IB disparaîtra !

    eric R.
    eric R.

    eric R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    22290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue de l'argoat
    Ville:
    plehedel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici mon câblage.
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien ce que je disais, c'est une installation BUS.
    Ce serait assez simple à faire si vous êtes bricoleur.

    Il vous faut 4 modules;
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-centralisation-pour-vole...
    https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html

    Voici la notice, comme vous pouvez le constater le branchement des interupteurs est identique à ceux actuels.

    https://www.somfy.com/file.cfm/Notice_Centralis_Uno_RTS.p...

    Les Centralis Horloge programmable RTS n'existent plus. Donc il faudra laisser en lieu et place la vôtre afin de garder le trou bouché.

    Si vous voulez une horloge il n'y que celle ci en RTS.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...

    Sinon, la box Tahoma.

    Bonne soirée.

    eric R.
    eric R.

    eric R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    22290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue de l'argoat
    Ville:
    plehedel
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne souhaite pas remplacer toutes les commandes, mais trouver une solution pour la commande centralisée seulement.
    Avez vous une solution ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est sûr que c'est un investissement...!

    Je n'ai malheureusement aucune autre solution à vous proposer.

    Si vous voulez une centralisation radio, il faut forcément que les VR soient radio !

    Une Horloge RTS ne peut pas envoyer d'ordre à une commande filaire BUS.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique