Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

changement de moteur: lequel

Bonjour, j'ai actuellement un moteur de portail LS400 (2 400 645-V1), à priori de 2006, et je souhaite en changer. (moteur à gauche du portail et carte électronique à droite...). Il faut de plus ajouter des éléments oubliés à l'époque (témoin lumineux de fonctionnement, cellule de sécu anti-refermement). Taille portail H164cm, L: 230cm. Si un passionné peut m'aider, je suis preneur...Merci!!! Christophe

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
1
109 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Longueur 230cm, vous êtes sûr ?

    Sinon le LS400 n'a aucune correspondance.
    Il faudra faire une refonte complète de l'installation.

    Donc un kit complet, je vous conseille celui-ci si la longueur est exacte:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-slidymoove-300-pou...

    Bonne journée.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre retour, en effet, mon portail coulissant fait 3m... Comment puis-je être mis en relation avec un pro qui me ferait le changement? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le Coyotte, merci pour vos réponses. Je suis donc intéressé par l'achat d'un kit Slidymoove 300 ref 2401405, mais la politique de Somfy et que pour ces gammes non professionnelles, ils ne fournissement aucun installateur, version démerde toi avec Leroy M ou Casto!! Je ne vais quand même pas acheter un moteur pro pour un coulissant de 3m!! Connaissez-vous un réseau d'entre aide avec pose (Rétribué bien sûre)? merci,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas du tout...! Un installateur agréé Somfy acceptera de vous poser un moteur de gamme grand public.

    Cette gamme n'est pas forcément en "do iti yourself" elle se trouve uniquement dans le réseau GSB et boutique Somfy.

    Pareil pour la gamme pro, qui se trouve dans le réseau sites spécialisés et qui peut être en "do it yourself".

    La différence entre ses gammes est uniquement une réservation au réseau pro d'une certaine gamme...il faut bien que tout le monde vit.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    quelque part tu me rassure cher Coyotte. Le service téléphonique de Somfy m'ayant refusé de m'adresser un installateur pour poser mon moteur, comment dois-je faire pour trouver un installateur agréé?
    Merci, bonne journée, Christophe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe et M le Coyote,

    Je vous confirme qu'il sera très compliqué de trouver un installateur qui accepte de poser une motorisation que vous ne lui avez pas acheté. La très grande majorité des installateurs agréé Somfy ou autre commercialisent et installent uniquement des moteurs de la gamme professionnelle qu'ils ont fourni, ils sont indépendant. En achetant une motorisation en grande surface de bricolage, vous achetez une motorisation à installer soit-même où vous pouvez être guider par notre assistance technique au téléphone où sur ce forum d'entraide.

    Il existe plusieurs gammes de motorisations chez les professionnels comme l'Elixo Optimo qui est fait pour motoriser un portail de 3m.

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, c'est très décevant que votre réseau n'accompagne pas les particuliers! Un moteur de pro coûte bien plus cher d'après ce que j' en sais. Au même titre qu'il achète son modèle pro, votre installateur peut tout autant acheter ce modèle Slidymoove 300 ref 2401405, et me facturer sa main d'oeuvre? Où est le problème? J'ai aussi un besoin de porte de garage et d'interphone, votre politique commerciale risque d'éloigner Somefy de ces projets...J'en suis déçu... J'imagine que vous appliquez une politique que vous ne décidez pas, aussi je pense en toucher mot à Jean Guillaume Despature...Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Vous avez du mal lire ma réponse précédente.

    Un installateur pro peut très bien vous installer un moteur de la gamme "grand public" sous la condition que cet installateur fournisse le moteur et la main d'oeuvre.

    Ne trouvez-vous pas cela normal ?
    Ne serait-ce que sur un aspect de suivi SAV et garantie que vous ne bénéficierez pas par une pose en "do it yourself".

    De toute façon, sur le prix du moteur vous ne devriez constater aucune différence.

    Quant vous allez au resto, amenez-vous votre steak avec vous?

    l'installateur achètera ce moteur à Somfy et profitera d'une marge de revente, celle-ci permettra à l'installateur de vous affecter le même tarif tout en gagnant sa vie.

    Comme déjà dit, tout le monde à le droit de vivre, y-compris Monsieur Jean Guillaume Despature.

    Bonne journée.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @tous, c'est amusant, parce qu'on dit la même chose! Où lisez-vous que je veux acheter le produit seul et le faire installer ensuite???Ma demande initiale est simple: je veux qu'un installateur agréé SOMFY me fournisse et m'installe ce moteur au lieu du mien; MAIS, quand j'ai échangé avec le service Somfy suite à ma demande ceci m'a été REFUSÉ au prétexte de "on ne vous adressera un installateur que si vous prenez de la gamme pro"! D'où mon SOS pour trouver de l'aide.... Maintenant que ceci est exprimé, comment puis-je obtenir ce service qui donc est rendu par Somfy?? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,
    je pense qu'il y a eu confusion...
    Le technicien en ligne n'a pas le droit déontologique de vous adresser directement à un pro en particulier.
    la mauvaise compréhension est excusable.

    Avez-vous suivi ce lien ?
    https://www.somfy.fr/ou-acheter/demande-de-devis?_ga=2.17...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    Les professionnels indépendants qui ont signé un partenariat avec nous ne commercialisent pas les modèles de la gamme grand publique, notamment car il ne sera pas possible à un artisan de vous proposer le même tarif que pratique des gros groupes tel que Castorama, Leroy Merlin, ... C'est pour cette raison que nous leur proposons des exclusivité produits avec des motorisations qui ont plus de fonctionnalités et qui peuvent s'adapter sur un plus grand choix de portail.

    Il ne s'agit pas d'une politique propre à Somfy, mais à toutes les sociétés qui possèdent deux gammes de produits (grand publiques et professionnelles), ce qui est le cas de tous nos plus gros concurrents.

    Toutefois, il arrive que les grandes surface de bricolage disposent quand à elle d'un réseau d'installateur partenaire qui propose l'installation de motorisations de la gamme grand publique qu'elles commercialisent. C'est pour cette raison que l'interlocuteur que vous avez eu au téléphone vous a redirigé vers Leroy Merlin, car notre service de mise en relation avec des installateurs ne pourra vous mettre en contact avec un artisan commercialisant la gamme de produits souhaitée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique