Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Somfy One : comment la réinstaller ?

Bonjour, ma Somfy One ne se connecte plus au wifi (alors que celui-ci est inchangé, tous mes autres appareils fonctionnent sans problème). J'ai donc voulu la réinstaller : après l'avoir débranchée, j'ai appuyé sur le bouton setup, puis rebranchée, appuyé sur le picot : la led blanche du bas clignote, mais quand je vais dans l'application sur iphone je ne peux pas l'installer car j'ai un message "cet équipement est déjà installé". J'ai voulu supprimer l'équipement avant de la réinstaller, mais impossible là aussi, car dans l'appli l'alarme apparaît comme activée, et du coup j'ai un message "vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée". Mais comme elle n'est plus connectée au réseau, je ne peux pas la "désactiver" grrr... Une idée ? Sachant que ma Somfy a déjà été changée il y a quelques mois, après que la précédente se soit bloquée...
Merci !

Patricia M.
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    David L.
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    Il y a des lenteurs ce soir... Tout bugue.

    Bonjour Patricia,

    Une caméra déconnectée ne nécessite pas forcement d'une suppression et réinstallation. Avez-vous essayé de suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112349

    Bonne journée,

    Patricia M.
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    Bonsoir Jorge, oui, j'ai essayé plusieurs fois. La procédure se déroule sans problème jusqu'à la dernière étape : led du haut blanche clignotante, et là elle reste clignotante et après 5 à 10min je finis par avoir un message "échec de l'installation" alors que la led blanche continue à clignoter. Une autre piste ?

    Bonjour Patricia,

    Nous avons désarmé en base votre Somfy One. Puisque le changement de réseau WiFi ne semble pas suffisant, nous vous invitons à supprimer la One depuis votre installation et à la réinstaller.

    Laissez la caméra branchée pendant 24 heures à proximité de la box même après un échec d'installation. Si vous êtes sur iPhone, cliquez sur "Annuler", cela fait reprendre l'installation.

    Bonne journée,

    Patricia M.
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    Bonjour Jorge, j'ai pu supprimer puis réinstaller la Somfy One. Tout fonctionne à nouveau.
    Merci beaucoup !

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