Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy One : comment la réinstaller ?

Bonjour, ma Somfy One ne se connecte plus au wifi (alors que celui-ci est inchangé, tous mes autres appareils fonctionnent sans problème). J'ai donc voulu la réinstaller : après l'avoir débranchée, j'ai appuyé sur le bouton setup, puis rebranchée, appuyé sur le picot : la led blanche du bas clignote, mais quand je vais dans l'application sur iphone je ne peux pas l'installer car j'ai un message "cet équipement est déjà installé". J'ai voulu supprimer l'équipement avant de la réinstaller, mais impossible là aussi, car dans l'appli l'alarme apparaît comme activée, et du coup j'ai un message "vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée". Mais comme elle n'est plus connectée au réseau, je ne peux pas la "désactiver" grrr... Une idée ? Sachant que ma Somfy a déjà été changée il y a quelques mois, après que la précédente se soit bloquée...
Merci !

Patricia M.
Patricia M.

Patricia M.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Il y a des lenteurs ce soir... Tout bugue.

    Patricia M.
    Patricia M.

    Patricia M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonsoir Jorge, oui, j'ai essayé plusieurs fois. La procédure se déroule sans problème jusqu'à la dernière étape : led du haut blanche clignotante, et là elle reste clignotante et après 5 à 10min je finis par avoir un message "échec de l'installation" alors que la led blanche continue à clignoter. Une autre piste ?

    Bonjour Patricia,

    Nous avons désarmé en base votre Somfy One. Puisque le changement de réseau WiFi ne semble pas suffisant, nous vous invitons à supprimer la One depuis votre installation et à la réinstaller.

    Laissez la caméra branchée pendant 24 heures à proximité de la box même après un échec d'installation. Si vous êtes sur iPhone, cliquez sur "Annuler", cela fait reprendre l'installation.

    Bonne journée,

    Patricia M.
    Patricia M.

    Patricia M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Jorge, j'ai pu supprimer puis réinstaller la Somfy One. Tout fonctionne à nouveau.
    Merci beaucoup !

    Emilie D.
    Emilie D.

    Emilie D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème je ne peux pas supprimer somfy one et la reinstaller car il me met que l'alarme apparait est activée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Emilie,

    Je viens de désarmer votre site. Veuillez reprendre la procédure pour reconnecter votre caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page