Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 mai 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème de connexion camèra OC100

Bonjour. J'ai quatre cameras installès. Sur un seul je n'arrive pas à me connecter depuis mon smartphone. Il fonctionnait comme les autres mais à un moment donné il a cessé de fonctionner. J'ai désinstallé celui-ci et réinstallé en me connectant directement sur le Wifi du camera HDxx. Ensuite j'ai pu rajouter le camera dans l'application VISIDOM mais dans le paramétrage avançé je n'ai pas réussi à trouver mon Livebox ni d'autres réseaux. Il reste toujours en "chargement".Le camera émet les signaux pour notifier qu'il est en recherche du réseau. Le signal de mon Livebox est bon à l'endroit ou j'effectue les opérations et ou est installé le camera. Que dois-je faire ? Le connecter sur le box directement est une opération un peu compliquée car je dois retirer le câble d'alimentation qui passe à travers un mur de 60 cm. Y-a t-il d'autres solutions? L'entreprise qui a effectué l'installation est aux abonnés absents.

frederik H.
frederik H.

frederik H.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
91800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
OC100
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous fait un reset de la caméra avant de la réinstaller ?

    frederik H.
    frederik H.

    frederik H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    91800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    OC100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.Non je n''ai pas fait de reset parce que le bouton n'est pas présent sur mon installation. J'ai débranché pendant une minute c'est tout ce que je peux faire.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien sur qu'il y a un bouton "reset". Il se trouve sur le câble de la caméra.

    frederik H.
    frederik H.

    frederik H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    91800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    OC100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Vous avez raison sauf que sur mon installation , faite par un professionnel, ce bouton n'y est pas ou plus. Je crains qu'il ait été supprimé pour faciliter le passage dans le mur. Le fil a été coupé et raccordé au câble d'alimentation à l'intérieur de la maison. L'opération de débrancher/brancher n'a-t-elle pas le même effet que de resetter l'équipement?

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas du tout ! Imaginez une remise à zéro après chaque coupure de courant !!!
    Donc là, je ne sais pas quoi faire pour vous ! En plus, si la câble a été coupé, il n'y a plus de garantie !

    frederik H.
    frederik H.

    frederik H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    91800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    OC100
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En démontant complètement l'installation j'ai retrouvé le fameux bouton reset qu'il était enfoui dans une gaine de protection à l'extérieur. En installant à nouveau le camera tout près de mon box (après un resettage) le même phénomène se reproduit. Pas de connexion Wifi possible. Je crains que le camera soit défectueux et je vais faire marcher la garantie auprès de l'installateur. Merci pour vos commentaires et suggestions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique