Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reset micro module Zwave 1822487 ?

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la procédure pour faire un reset complet d'un micro-module Somfy Zwave 1822487 ?
Je cherche à l'associer à ma Tahoma en le retirant d'un autre box, mais cela ne fonctionne pas.
La procédure documentée pour le reset ne fonctionne pas non plus (d'ailleurs le reset du capteur de température IO non plus, j'ai trouvé le process dans le forum...)

Merci par avance de voter aide.

Sylvain T.
Sylvain T.

Sylvain T.

Niveau
1
437 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Le reset se fait par 3 appuis brefs suivi d'un appui long jusqu'au clignotement du voyant.

    Est-ce que c'est ce que vous avez fait ?

    Sylvain T.
    Sylvain T.

    Sylvain T.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est la procédure que j'ai faite, mais la led du module ne clignote jamais. (même en restant 15-20 secondes pour l'appui long)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sinon, allez sur l'ancienne box et supprimer le. Vous pourrez le rajouter à la nouvelle. Il n'y a pas besoin de le réinitialiser. Maintenant, il est peut-être en panne.

    Sylvain T.
    Sylvain T.

    Sylvain T.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    L'ancienne box n'est pas en panne, mais pour le dissocier, il faut aussi appuyer 3 fois de façon brève sur le module. Et le module ne semble pas faire çà non plus. (et pourtant il fonctionne correctement)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'avez-vous ôté de toutes vos programmation avant d'essayer de le supprimer ?

    Si oui, je peux vous proposer que vous le renommiez en "a supprimer", de laisser ici le pin du Tahoma et un Yellow pourra sans doute vous le supprimer.

    Sylvain T.
    Sylvain T.

    Sylvain T.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Merci Pierre
    Je vais essayer de l’enlever des programmations avant de le dissocier.
    Par contre ma box précédente n’est pas une Somfy ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce doit être le même principe. Quelle est la marque ?

    Sylvain T.
    Sylvain T.

    Sylvain T.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Pour déassocier le micro-module, il faut appuyer 3 fois de façon brève sur le bouton.
    Mais le micro-module ne réagit pas à ces appuis bref... C'est vraiment le problème.

    Peut-être qu'un Yellow a une solution car le je suis bloqué et je ne vais pas changer ma box si tous les modules sont comme çà.

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean michel T.
    jean michel T.

    jean michel T.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre aide j ai fait la réinitialisation du module 3 bref + 1 long jusqu’ au clignotement de la led, malheureusement cela ne règle pas mon Pb le bouton poussoir n allume pas la lumière (pour info j ai essayé avec deux boutons poussoir différents)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Jean Michel,
    Avez vous vérifier votre cablage car j'imagine que ce bouton poussoir est câblé sur le module et dans ce cas le reset ne sert a rien (il ne fait que vider la mémoire de la partie radio)
    Bonne journée.

    Haut de page