Choix de vérins pour portail?

Bonjour, je voudrais acquérir des vérins exavia 500. Pour cela, dans la doc somfy, en fonction de la côte A, il nous est recommandé une côte de montage B. Or, selon cette même doc, si A =160 mm, la côte B, doit faire 230mm; comme la largeur de la patte support fait 105mm, deux trous de fixation de cette patte tombent dans le vide. Peut-on augmenter la côte B, de 100mm?
Merci de vos conseils.

Hector B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci d'avoir lu notre page d'accueil.
    Inutile de nous poser ce fichier on les connait par cœur.

    Votre pb en est un uniquement si les piliers sont adjacents à des murs perpendiculaires.

    Sinon, il faut des plaques de déport pour éloigner les équerres du pilier tout en respectant scrupuleusement la cote B.

    Ces plaques doivent être particulièrement rigides et solides pour supporter la pression des vérins en fermeture, sinon, les plaques elles plient.

    Je vous recommande celles-ci.
    https://boutique.somfy.fr/plaques-de-fixation-pour-pilier...
    Mais vous pouvez vous en faire dans un acier galva de mini 3mm d'épaisseur.

    Attention...! les plaques vont forcément écarter les équerres du pilier, ce qui qui fait que l'écart équerre/pilier sera à rajouter à A.
    Tenez en compte pour calculer B.

    Bonne journée.