Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

frrevia 600 association tahoma

bonjour,
je n'arrive pas à associer mon moteur freevia 600 RTS avec ma tahoma. Lors de l'association il me demande le code de la técommande mais c'est la télécommande TR2 5009205C d'origine livrée avec le moteur et je n'ai pas de code. J'avais avant une somfybox et je ne me rappelle pas avoir eu de code à rentrer juste poser la télécommande sur le boitier du moteur pour activer le bouton radio mais là c'est le bug !!
Merci de votre aide
Cordialement

alain D.
alain D.

alain D.

Niveau
3
3633 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain,
    Il faudra un télécommande relais voir ici https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée,

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    3
    3633 / 5000
    points

    j'ai déjà 2 télécommandes et je ne pense pas que ce soit la solution d'en racheter une autre car elles fonctionnent avec le portail. C'est pour l'associer avec la nouvelle tahoma V2 alors qu'avant j'avais la somfybox

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourriez vous faire des photos recto verso de vos télécommandes.

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    3
    3633 / 5000
    points
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Auriez vous une télécommande de ce type ?

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    3
    3633 / 5000
    points

    Non je ne l’ai pas

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra donc impérativement cette télécommande relais prévu à cet effet pour appairer votre motorisation sur TaHoma!

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html?_ga=2....

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    3
    3633 / 5000
    points

    Bonjour Sylvain
    J’ai retrouvé la télécommande en question qui sert uniquement à programmer le portail sur l’a box et cela fonctionne. Elle était livrée avec le moteur et je l’avais rangée et complètement oubliée
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merveilleux si tout est rentré dans l'ordre !

    Bon week-end et bonne utilisation.

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Bonjour,
    je relance le sujet, avec mon moteur, je n'ai eu que 2 télécommande noire et petite, avec 2 boutons. je n'arrive pas à appairer mon moteur de portail avec la Tahoma, comment faire ?
    merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gael,

    Il suffit de lire ce post pour savoir comment faire pour appairer votre motorisation!
    De quelle motorisation s'agit-il ?
    Tenez nous informés,

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Il s'agit du SGS 400, je trouve aberrant de lire au moment de l'achat la compatibilité Tahoma, et de comprendre qu'il me faut acheter une télécommande complémentaire pour faire l'appairage. ou alors j'ai rien compris à l'appairage ( malgré toute la maison en IO, v500, Velux alarme etc). Y a t'il une autre solution ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gael,
    Il faudra une télécommande relais pour votre motorisation SGS 400 pas d'autre solution.

    Auriez vous une télécommande blanche incluse avec le pack TaHoma V2 (indiqué plus haut)? Elle a pour fonction de relais pour les motorisations de portails.

    La télécommande relais n'est pas incluse dans les motorisations, car tout le monde n'a pas forcément une box domotique TaHoma!

    Gael D.
    Gael D.

    Gael D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    merci pour votre réponse, à présent, j'ai compris, mais je déplore le manque d'information dans la doc, ou ailleurs, il faut vraiment chercher pour comprendre. je suis électricien et j'installe des portails, pour le moment, je n'ai pas le cas de l'appairer chez un client, MAIS avec la télécommande ( pourriez vous me préciser exactement la reference ?) puis je appairer les moteurs chez mes clients qui s'équiperaient de box Tahoma ? en plus de mon propre moteur bien sur...
    cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Référence 1841194
    Vous pourrez l'utiliser pour deux motorisations maximum.

    Bonne soirée,

    Haut de page