Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un souci sur nos lignes téléphoniques, empêchant d'avoir l'assistance technique et le service consommateur Somfy au téléphone.

Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Freebox DELTA & Alarme PROTEXIOM = Pas accès à distance

Bonjour depuis mon changement de Freebox Révolution vers Freebox DELTA, je n'ai plus d’accès à ma centrale à distance ! j'ai tout réinitialiser coté alarme, tous les ports sont bon. Il semblerait qu'il y ait un problème avec les nouvelles box DELTA. Toutes les personnes ayant DELTA + PROTEXIOM ont ce problème, d'aprés les forums ! Peut être agrégation 4G ... SAV SOMFY vous pouvez travailler sur cette incompatibilité SVP ? Merci pour votre réponse ... :-)

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    Réponses

    Pas la peine de suivre la procédure de réinitialisation de l'IP centrale ! j'ai passé deux jours a le faire, ca vient bien d'une incompatibilité serveurs somfy et freebox DELTA et plus particulièrement agrégation 4G ! Messieurs SAV Somfy à vous de jouer ... :-) Merci

    GAEL J.
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    Exactement le même problème !! J'ai même re-initialiser la carte réseau de la centrale alarme (2X) et impossible de se connecter à distance. Ca m'énerve !

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

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    Bonjour
    La désactivation du modem 4G ne résout pas le problème.
    Seule la connexion en local sur l’adresse IP reste possible.
    Vivement le correctif.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Franck, Gaël et Antoine,

    Je vous confirme que nous avons identifié le souci que vous rencontrez, il est lié à l'agrégation 4G de la Freebox Delta. En effet, lorsque cette fonctionnalité est activée, l'adresse IP publique renvoyée par votre box ADSL à nos serveurs est différente de l'adresse IP publique réelle de votre box ADSL pour laquelle l'ouverture des ports 80 et 443 a été réalisée. Par conséquent, nos serveurs réagissent comme si vous n'aviez pas ouvert les ports 80 et 443 nécessaires au fonctionnement de l'accès à distance.

    D'après un autre utilisateur équipé d'une Freebox Delta et d'un système d'alarme Somfy, Free serait informé du problème et travaillerait dessus. J'ai tout de même ouvert un ticket auprès de notre service informatique pour voir si nous pouvons faire quelque chose de notre côté.

    Antoine, si le défaut persiste après la désactivation de l’agrégation 4G c'est que le problème est autre. Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Bonne journée,

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

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    Bonjour à tous et bonjour Thomas,
    Concernant l'agrégation 4G, si le problème est autre, il est alors double car j'ai deux centrales Somfy, et deux Freebox Delta. Une installation au bureau, et l'autre au domicile. Dans les deux cas j'ai évolué d'une Freebox Evolution où tout se déroulait bien lors de la connection à distance, à la situation actuelle, où 4G en fonction ou désactivé, rien ne change, la connection distante ne fonctionne pas alors qu'en local sur l'adresse IP de la centrale, cela fonctionne. D'autres parviennent-ils à se connecter à distance lorsque la 4G est désactivée sur la box ?
    Merci.

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

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    Même problème pour moi depuis l'installation de la Freebox Delta.
    Comment désactiver l'agrégation 4G ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Antoine et Denis,

    Antoine, comme indiqué dans mon précédent message : Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Denis, concernant la désactivation de cette fonctionnalité il faudra soit vous rapprocher de Free où soit qu'un autre utilisateur de la Freebox Delta vous l'indique.

    Bonne journée,

    GAEL J.
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    Pour ma part, j'arrive à me connecter à distance sur l'application en https depuis 1 semaine. http ne marche pas par contre

    Thomas M.
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    Bonjour Gaël,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    GAEL J.
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    Comme dit, je suis deja très content de pouvoir me connecter en https et tant pis pour le http.

    Le numero de ma centrale est 528278

    Thomas M.
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    Bonjour Gaël,

    Votre Freebox utilise le port 80 pour son propre accès à distance, si vous souhaitez utiliser l'accès à distance en HTTP, il faudra suivre la procédure ci-dessous pour ouvrir le port 8080 en lieu et place du 80.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 8080 à la place du 80 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.net en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : https://xxx.alarmsomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    GAEL J.
    GAEL J.

    GAEL J.

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    Bonjour Thomas, j'arrivais aussi à me connecter avec l'application en https, mais maintenant, ca ne merche plus, vous aussi ?

    Thomas M.
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    Bonjour Gaël,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis plusieurs jours. Arrivez-vous toujours à accéder à l'interface PC de votre système d'alarme en local via son adresse IP ? Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. Si non, merci de bien contrôler que votre Centrale/Transmetteur est toujours bien alimenter au secteur et que le câble Ethernet relie toujours bien le mobile IP à un port Ethernet de votre box ADSL.

    Bonne journée,

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